Contrat : Permanent à durée indéterminée
Département : Marketing

Aperçu du poste
PHI cherche un·e coordonnateur·trice, médias sociaux et contenu numérique intéressé·e autant par l’art contemporain, l’industrie numérique et les expériences immersives à grand déploiement.

Cette personne contribuera à faire rayonner nos univers, de nos expositions et événements à PHI, aux créations de PHI Studio et aux expériences immersives en tournée d'Expériences Infinity, en imaginant des stratégies et des histoires qui inspirent, connectent et engagent nos communautés ici et ailleurs.

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration des stratégies de contenu et de médias sociaux pour PHI, PHI Studio et Expériences Infinity et en assurer l’exécution; 
  • Traduire nos expositions, installations et expériences immersives en pièces de contenu accessibles et inspirantes.
  • Développer une narration cohérente et engageante, adaptée à chacun de nos publics et marques.
  • Concevoir, rédiger et diffuser des publications sur nos plateformes sociales (Instagram, TikTok, Facebook, LinkedIn, YouTube, etc.).
  • Planifier et produire l'infolettre générale PHI (rédaction, visuels, segmentation, diffusion).
  • Produire des contenus originaux pour renforcer la marque employeur et la vie interne de PHI (entrevues d’employé·e·s, événements, coulisses, portraits).
  • Couvrir les événements, lancements et vernissages sur le terrain.
  • Animer et modérer les communautés, répondre aux messages et commentaires, favoriser les interactions.
  • Identifier et collaborer avec des ambassadeur·trice·s, influenceur·euse·s et partenaires culturels.
  • Entretenir des relations positives avec les communautés artistiques, médiatiques et créatives.
  • Analyser les performances des campagnes et des plateformes (portée, engagement et croissance).
  • Produire des rapports mensuels et formuler des recommandations pour optimiser les contenus.
  • Effectuer une veille active sur les tendances, les innovations numériques et les meilleures pratiques dans le secteur culturel et immersif.

Compétences requises

  • Baccalauréat en communication, en marketing, en études des médias ou dans un domaine connexe.
  • Expériences pertinentes en gestion des médias sociaux, en gestion de communautés, en création de contenus et en service à la clientèle.
  • Connaissance approfondie du milieu des arts et de la culture et de l’innovation.
  • Compétences exceptionnelles en communication écrite et orale, en français et en anglais, avec une attention soignée aux détails, à la grammaire et au ton employé.
  • Connaissance pratique des outils de médias numériques, compétences de base en retouche de vidéos et de photos, et connaissance des applications utilisées pour créer et publier du contenu dans les médias sociaux.
  • Expérience avec des logiciels de gestion de projet tels qu'Asana.
  • Esprit d’équipe et excellence en service à la clientèle.
  • Créativité, avec des compétences analytiques.
  • Sens de l’initiative, dynamisme, ingéniosité, flexibilité et capacité à travailler dans un environnement au rythme soutenu.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.