Es-tu passionné.e par le marketing et la communication ? Aimes-tu relever des défis ? Désires-tu faire partie d’une équipe motivée et conviviale, en production de spectacles ?
Nous sommes à la recherche de cette perle rare !
Nous recherchons un.e spécialiste en marketing et en communication, dynamique et intrapreneur, qui contribuera activement à développer la visibilité et la notoriété de l’entreprise. Chez Les Agents Doubles, nous développons différents styles de spectacles au Québec et nous avons besoin d’une bonne personne pour faire le lien entre les médias, le graphisme et les relations publiques.
Nos besoins :
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication en collaboration avec les équipes internes et les prestataires externes ;
- Concevoir et rédiger des contenus variés pour les différents canaux de communication (communiqués, infolettres, médias sociaux, site web, etc.) ;
- Assurer la cohérence visuelle et la conformité des déclinaisons graphiques selon les normes établies et les demandes des diffuseurs, en collaboration avec l’infographiste ;
- Coordonner la production, la validation et la diffusion du matériel promotionnel auprès des diffuseurs et partenaires ;
- Participer à la planification, à l’organisation et à la médiatisation d’événements (conférences de presse, premières médiatiques, lancements, shooting photo, etc.) ;
- Collaborer à la conception et à la mise en œuvre de stratégies de communication et de campagnes promotionnelles ;
- Coordonner et soutenir les actions de relations de presse ;
- Collaborer à la gestion des médias sociaux afin d’accroître la visibilité, l’engagement et la portée des communications ;
- Assurer la mise à jour du site web et la diffusion des contenus sur les plateformes numériques ;
- Effectuer le suivi et veiller au respect des budgets de communication pour chacun des spectacles ;
- Effectuer le suivi avec les fournisseurs externes (graphistes, vidéastes, photographes, imprimeurs, médias, etc.) ;
- Gérer les calendriers de diffusion, les échéanciers et le respect des livrables ;
- Soutenir la direction dans la coordination globale des projets et la priorisation des mandats.
- Maintenir une veille stratégique sur les tendances du milieu, la concurrence et les meilleures pratiques en communication.
Le profil que nous cherchons :
- Minimum 2 ans d’expérience en marketing digital et communication ;
- Un diplôme en communication, journalisme ou toute autre formation pertinente est un atout ;
- Excellentes capacités de rédaction en français ;
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse des informations ;
- Aimer gérer des projets de façon autonome et dans des délais rapides ;
- Aimer travailler en équipe ;
- Être créatif.ve, en mode solution et avoir le sens de l’initiative ;
- Connaissance des outils Google (Analytics, Ads, MyBusiness, etc.) ;
- Connaissance des plateformes de publicités digitales (Meta, LinkedIn) ;
- Compréhension des différents indicateurs de performance et du retour sur l’investissement ;
- Grand sens de la proactivité ;
- Être soucieux.se du détail ;
- Tout autre talent caché pouvant faire grandir la compagnie sera considéré !
Ce que nous offrons :
- Salaire compétitif basé sur les qualifications et l’expérience ;
- De généreux rabais sur tous nos spectacles pour les amis et famille. Gratuités pour l’employé.e ;
- Travailler au sein d’une équipe chaleureuse, stimulante et énergique ;
- Environnement de travail lumineux ;
- Café à volonté (!) ;
- Bureaux à deux minutes à pied de la station Berri-UQAM.
Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois seules celles retenues seront contactées pour une entrevue.