TA FUTURE JOB :

Être la référence en matière de communication au sein du réseau en…

  • élaborant des stratégies, des plans, des politiques et des procédures de communication, en assurant la mise en œuvre et en faisant le suivi;
  • apportant du soutien et de l’accompagnement au sein du réseau pour leurs besoins en communication;
  • consolidant l’image de marque de l’organisation et en assurant la bonne utilisation.

Élaborer des outils de communication en…

  • veillant à la conception, à la rédaction, à la révision et à la production de documents d’information et de promotion;
  • supervisant la réalisation et la production des outils graphiques et promotionnels;
  • développant et mettant en œuvre un plan média.

Produire du contenu numérique en…

  • rédigeant, créant et diffusant des contenus pertinents et attrayants pour les réseaux sociaux et le site web du RIASQ;
  • développant et gérant les communautés de nos réseaux sociaux;
  • créant des publicités numériques;
  • effectuant la mise à jour des plateformes web de l’organisation, en analysant la performance et en proposant des stratégies pour optimiser les actions de communication et les placements.

Mettre en œuvre les relations publiques pour les événements intercollégiaux en…

  • dressant des listes de presse et en préparant les envois aux médias;
  • rédigeant des communiqués de presse;
  • coordonnant des entrevues médias.

Et en assurant toute autre tâche connexe.

ON CHERCHE UNE PERSONNE…

  • Organisée ;
  • Polyvalente ;
  • Proactive ;
  • Débrouillarde ;
  • Capable de gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Autonome ;
  • Sympathique ;
  • Créative
  • Drôle et/ou bon public (on aime bien rire).

POUR QUE LE « FIT » SOIT BON, IL TE FAUT…

  • Un baccalauréat en communication ou en marketing ;
  • Trois à cinq ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et parfaite maîtrise de la langue française ;
  • Expérience significative en création de contenu web et en gestion des réseaux sociaux ;
  • Bonnes connaissances du fonctionnement de Meta, de Google Analytics et des plateformes web ;
  • Une connaissance approfondie des logiciels de la suite Office 365 ;

ÇA PEUT JOUER EN TA FAVEUR SI, EN PLUS, TU CONNAIS…

  • Google Analytics, Google Ad Grants, Odoo et Statamic ;
  • Le réseau collégial.

CE QU’ON A À T’OFFRIR

  • Un contrat d’un an (remplacement de congé de maternité) à temps complet (35 h / semaine) ;
  • Un salaire concurrentiel pour un OBNL en culture ;
  • Un poste en télétravail avec déplacements occasionnels, notamment pour la rencontre mensuelle en présentiel (entre Montréal et Québec) ou pour les événements que nous produisons ;
  • Travail occasionnel de soir ou de fin de semaine ;

Entrée en fonction souhaitée : 8 janvier 2026.

Le RIASQ reconnaît et accueille les apports uniques des personnes issues de communautés marginalisées et opprimées. Conséquemment, nous invitons spécialement ces personnes à présenter leur candidature. Nous invitons les candidat·e·s à expliciter, si désiré, les contributions liées à leurs expériences et situations pouvant être apportées à l’organisation.

Des entrevues auprès des personnes répondant au profil recherché seront réalisées dans la semaine du 2 décembre. Un test de français sera exigé. Nous remercions toutes les personnes candidates pour leur intérêt envers le RIASQ. Seules celles retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.