Le Groupe jardinier-maraîcher cherche un.e chargé.e de contenus, communication et marketing pour se joindre à son équipe dynamique.

Sous la supervision de la Responsable marketing & communication, le ou la Chargé.e de contenus communications & marketing contribue activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication et de contenu de lʼInstitut jardinier-maraîcher.

Il.Elle joue un rôle clé dans la planification, la création et la diffusion des communications numériques, tout en veillant à la cohérence du message, du ton et de lʼimage de marque sur lʼensemble des plateformes.

Si tu souhaites mettre ton talent au service d’un monde plus durable et plus vert, cette opportunité est pour toi!

Candidat.e idéal.e 
Tu maîtrises aussi bien les mots que les outils numériques. Tu prends plaisir à créer du contenu qui attire lʼattention, à imaginer des messages qui résonnent et à bâtir des communications qui laissent une empreinte. Tu sais à qui tu parles, comment capter son intérêt et comment faire rayonner une marque à travers chaque interaction.

Et parce que tu as lʼœil et le sens du détail, tu remarques quand un courriel est bien écrit, quʼun reel capte lʼattention dès les premières secondes ou quʼun message sonne juste. Créer, tester, peaufiner, cʼest ce que tu aimes. Donner vie à des idées qui font vibrer une communauté, cʼest ce qui te motive au quotidien.

Et si, en plus, tu souhaites mettre ton talent au service dʼune entreprise qui soutient lʼagriculture biologique et régénérative, tu es au bon endroit

En tant que Chargé.e de contenus communications & marketing, tu seras responsable des tâches suivantes:
Rédaction et diffusion de contenu

  • Rédiger des contenus alignés avec la stratégie marketing : infolettres, séquences automatisées, publicités, publications, etc.
  • Participer à la planification éditoriale et au choix des sujets
  • Choisir les visuels, mettre en page et envoyer les infolettres via le CRM (ActiveCampaign)

Création de contenu et gestion des réseaux sociaux

  • En collaboration avec lʼéquipe de production: sélectionner, monter et optimiser du contenu destiné aux plateformes de réseaux sociaux
  • Créer, planifier et programmer les publications sur les différentes plateformes sociales (Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn, etc.)
  • Sélectionner et concevoir les visuels sur Canva en cohérence avec la marque
  • Rédiger les textes pour les publications, les vidéos YouTube et autres supports numériques
  • Assurer une veille des tendances et des conversations autour de lʼInstitut jardinier-maraîcher et de Jean-Martin Fortier
  • Compiler et présenter les statistiques mensuelles de performance des réseaux

Gestion de communauté

  • Répondre aux messages et commentaires sur les plateformes sociales avec professionnalisme, bienveillance et authenticité
  • Gérer les demandes dʼadhésion et animer certains groupes Facebook

CRM et automatisations

  • Intégrer et suivre les campagnes marketing dans ActiveCampaign
  • Collaborer à la création de séquences automatisées et de parcours clients efficaces

Site web et SEO

  • Rédiger et intégrer des articles de blogue dans WordPress
  • Optimiser les textes et métadonnées pour le référencement naturel (SEO)
  • Contribuer à la rédaction, à lʼédition et à la mise en ligne des pages produits et nouvelles offres (Elementor).

Ton expérience : 

  • Formation : BAC en communication, marketing ou tout autre domaine similaire
  • Expérience de 2-4 ans dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du français et anglais écrit et oral
  • Solides compétences en rédaction et en storytelling
  • Aisance avec les plateformes sociales (Facebook, Instagram, TikTok, Youtube), outils de planification (Later, Metricool) et CRM (idéalement ActiveCampaign)
  • Connaissances de base en design graphique (Canva, gabarits visuels)
  • Aisance avec WordPress et Elementor constitue un atout
  • Bonne compréhension des formats et codes propres aux médias sociaux et intérêt pour le marketing numérique et curiosité pour les nouvelles tendances
  • Autonomie, rigueur et sens du détail
  • Capacité à travailler de manière confiante et efficace dans un environnement au rythme rapide, en gérant plusieurs tâches et échéances;
  • Envie de contribuer à un projet porteur de sens lié à lʼagriculture durable et locale

Notre offre : 

  • Un horaire hybride de travail de 35 heures/semaine réparti sur un horaire 9 jours / 10 (donc un vendredi de congé à chaque 2 semaines!);
  • Flexibilité au niveau de la conciliation travail/vie personnelle;
  • 2 semaines de vacances + 2 semaines durant le temps des Fêtes;
  • 5 journées de maladie & 1 journée personnelle;
  • Des assurances collectives incluant un service de télémédecine;
  • Prêt dʼun ordinateur MAC;
  • Bureaux dans un environnement enchanteur dans le pittoresque mais vibrant village de Stanbridge East;
  • Évoluer au sein d'une entreprise qui porte en elle une mission valeureuse dʼaider au développement de lʼagriculture de demain;
  • Rabais chez les différentes marques soeurs de lʼentreprise (Growers & Co, Espace Old Mill);
  • Une équipe dynamique, inclusive et bienveillante!
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.