Le(la) Spécialiste, contenu numérique propose, rédige, élabore et coordonne la production de contenu numérique optimisé pour les infolettres, les sites web et les médias sociaux. Ce poste contribue directement à la visibilité des marques et vise l’atteinte des objectifs commerciaux grâce à des stratégies de contenu efficaces, pertinentes, créatives et en respect avec les ADN des marques.

RESPONSABILITÉS :

  • Proposer, rédiger et élaborer du contenu aligné sur les objectifs d’affaires, les calendriers saisonniers des marques et les tendances du marché pour favoriser l’engagement et fidéliser la clientèle.
  • Rédiger les sujets des infolettres et des appels à l’action percutants (« calls to action ») pour optimiser la performance des d’infolettres.
  • Coordonner la réalisation des contenus avec les équipes design, photos et vidéos, en assurant la cohérence visuelle et le respect de l’ADN des marques.
  • Adapter le contenu aux différentes plateformes numériques, aux marques représentées et aux publics ciblés.
  • Planifier, gérer et programmer les calendriers éditoriaux, incluant les publications automatisées sur les réseaux sociaux.
  • Maintenir la cohérence du ton, du style et de l’image des marques respectives à travers les canaux de communication.
  • Suivre et analyser les résultats des campagnes et des publications afin d’en améliorer la performance.
  • Identifier et suivre les meilleures pratiques en création et en production de contenu numérique.
  • Collaborer à l’évaluation des demandes de collaboration d’influenceuses et d’ambassadrices.
  • Fournir des directives saisonnières aux influenceuses et aux ambassadrices quant aux attentes de visibilité pour les marques.
  • Analyser et évaluer les performances des influenceuses et ambassadrices, et effectuer des recommandations.
  • Effectuer une veille continue sur les tendances du marché, les pratiques concurrentielles et les innovations en commerce numérique et médias sociaux.
  • Rester à l’affut des nouveaux outils d’intelligence artificielle et des nouvelles fonctionnalités des médias sociaux afin d’optimiser les processus et assurer que nos comptes suivent les tendances du moment.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Diplôme universitaire en marketing ou en communications.
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles en français et grande attention aux détails.
  • Solide connaissance et compréhension du contenu numérique (pour infolettres et sites web) et des médias sociaux.
  • Connaissance de logiciels ou d’outils de création visuelle (ex. : Canva).
  • Excellentes capacités d’organisation et de planification de contenu.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, en respectant les échéanciers.
  • Esprit d’équipe et de collaboration, créativité, curiosité et esprit d’innovation.
  • Aptitude à adopter le ton et la voix propres à chaque marque.
  • Esprit analytique et capacité à interpréter les données afin d’améliorer la performance du contenu.
  • Intérêt marqué pour la mode.
  • Bilinguisme, français et anglais.
  • Atout : Expérience en marketing dans le commerce de détail de la mode.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Poste permanent à temps plein (40h/semaine)
  • Lieu de travail : 8501 boulevard Ray-Lawson, Anjou
  • Assurances collectives
  • Rabais employés
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