Joignez-vous à une équipe de passionnés pour travailler avec les stations de ski du Québec et leurs partenaires. Venez contribuer à la performance de cette industrie dynamique et à l’amélioration des pratiques d’affaires pour réaliser la montagne de demain. Travailler pour l’ASSQ, c’est évoluer au sein d’une équipe dédiée au succès de ses membres. Alliez votre passion du plein air à votre métier!

L’Association des stations de ski du Québec se positionne comme un chef de file parmi les associations touristiques et de loisirs au Québec en raison des projets qu’elle réalise pour les organisations membres, ainsi que pour la population en générale, pour qui elle mobilise de multiples ressources afin de favoriser la pratique des sports de glisse, responsable et durable, au Québec.

Ce que nous offrons :

  • Un poste régulier à temps plein 35h/sem.
  • L’accès aux stations de ski membres de l’ASSQ, il y en a plus de 70 à découvrir au Québec.
  • Un mode de travail hybride (télétravail et présence bureau)
  • Des rabais pour l’achat d’équipement sportif auprès des partenaires de l’ASSQ
  • Des congés personnels et 13 jours fériés par année facilitant la conciliation travail-famille
  • Un régime d’assurance collective et d’épargne retraite

Description sommaire du poste
Sous la supervision de la directrice marketing et communication, le conseiller communication et alliances stratégiques contribue activement au rayonnement de l’ASSQ et de ses initiatives en coordonnant les relations de presse, la communication institutionnelle et la rédaction de contenu stratégique, en plus de développer des alliances stratégiques afin d’assurer la croissance et le bénéfice mutuel de l’ASSQ et de ses partenaires.

Responsabilités

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication;
  • Rédiger et diffuser des communiqués/dossiers/revues de presse et participer aux relations de presse;
  • Gérer les relations médias (7 jours sur 7 pour la saison hivernale) et mettre à jour la liste d’envoi;
  • Agir en tant que porte-parole de l’Association;
  • Assurer la coordination des communications institutionnelles;
  • Veiller à la cohérence de l’image de marque;
  • Soutenir le PDG dans les relations avec les partenaires gouvernementaux et sectoriels;
  • Effectuer une veille stratégique du secteur touristique et des sports de glisse, ainsi que des enjeux politiques et sociaux;
  • Développer un plan de partenariat;
  • Développer et entretenir des relations stratégiques avec des partenaires externes;
  • Participer à la conception, la rédaction et la mise en œuvre de projets et d'initiatives communs avec les partenaires;
  • Représenter l'organisation auprès des partenaires et instances, et accompagner lors des négociations;
  • Mettre en œuvre les stratégies d'engagement et assurer la mise en œuvre des ententes.

Exigences

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou domaine connexe
  • 5 ans ou plus d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance de l’industrie du ski (un atout)
  • Excellente capacité d'analyse, de communication et une forte habileté en concertation
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Maitrise de la suite Office

Compétences personnelles

  • Grande capacité rédactionnelle
  • Habiletés interpersonnelles et excellente communication
  • Souci de la qualité et sens de l’organisation/planification
  • Dynamisme et créativité
  • Autonomie et polyvalence
  • Sens de l’analyse, du jugement et des priorités
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.