Un peu plus sur nous
Tam-Tam\TBWA, c’est l’audace d’une agence indépendante et la puissance d’un collectif mondial. C’est une belle gang d’humain·es qui n’ont pas froid aux yeux et qui font de la DisruptionMD leur meilleure alliée.
En phase avec notre certification B Corp, on prône la diversité, l’équité et l’inclusion, et on souhaite contribuer de façon concrète à la transformation sociale et environnementale du monde dans lequel on évolue.
En tant que créateur·rice de contenu chez Tam-Tam\TBWA, tu auras à:
- En collaboration avec l’équipe créative, participer à la génération d’idées qui mettent le contenu au coeur de la réflexion.
- Concevoir, filmer et monter des contenus vidéos et photos de manière autonome, qui feront briller les marques de nos clients.
- Assurer la cohérence visuelle et stylistique des vidéos en lien avec l'identité de la marque.
- Collaborer étroitement avec les équipes créatives, les clients et les autres équipes de l’agence pour définir les objectifs de contenu et les calendriers de publication.
- Suivre les tendances sur les plateformes sociales et développer des contenus originaux qui génèrent l’engagement des communautés.
- Analyser les performances et ajuster les stratégies et/ou les formats en fonction des résultats obtenus.
On recherche une personne qui :
- Est ouvert·e à démarrer la collaboration avec Tam-Tam\TBWA sur une base contractuelle (retainer) pour un minimum de quinze (15) heures par semaine, ou plus, selon les besoins.
- A une expérience de 2 à 4 ans en création de contenu et/ou gestion des médias sociaux pour une marque ou une entreprise.
- Intérêt marqué pour les médias sociaux et le contenu, les nouvelles tendances, le design et le numérique.
- A de l’aisance derrière la caméra et la capacité à communiquer clairement.
- Est à l’aise avec la production et capable de filmer du contenu vertical adapté aux différentes plateformes sociales.
- Créativité, souci du détail et sens esthétique, passion pour la création visuelle et l’innovation dans les médias sociaux.
- Sens de l’initiative, autonomie et implication.
- Compétences avancées en tournage et montage vidéo (maîtrise d’outils ou logiciels de montage).
- Connaissance approfondie des spécificités de chaque plateforme sociale et des outils de planification de contenus.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) pour assurer une communication fluide et efficace avec nos clients, partenaires et nos équipes.
- Compétences en écriture et en édition, avec une attention particulière à la grammaire et au style.