Le Directeur, Stratégies marketing est responsable de l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies commerciales incluant des campagnes publicitaires et de prix dans le but de stimuler la croissance, accroître l’achalandage, augmenter le panier moyen, maximiser les revenus et renforcer le positionnement de la marque Strøm dans le marché.
Relevant de la Directrice Principale, Commercialisation, il encadre une équipe de contributeurs directs, matriciels et partenaires externes dans l’exécution des activités marketing intégrées et alignées sur les objectifs organisationnels.
Responsabilités principales
- Favoriser une croissance et une rentabilité durables pour le Strøm grâce à des stratégies fondées sur une connaissance approfondie de la clientèle et du secteur d’activité afin de maximiser la visibilité et leurs impacts
- Développer et gérer la mise en œuvre d’un plan commercial en alignement avec les objectifs de l’entreprise et en adéquation avec le positionnement de marque
- Établir et superviser les stratégies promotionnelles adaptées aux spécificités de chaque produit et marché en s’assurant de la cohésion avec le plan global
- Définir et gérer la stratégie permanente de prix par produit et par marché selon des analyses financières, analyses de concurrence, perceptions de valeur et l’élasticité
- Chapeauter la stratégie médias traditionnels et numériques, de rayonnement médiatique et de marketing d’influence et superviser la mise en œuvre
- Planifier et assurer une saine gestion de l’enveloppe budgétaire, garantissant une allocation efficace des ressources pour maximiser le retour sur investissement et atteindre les objectifs
- Suivre et analyser les indicateurs clés de performance; identifier les opportunités d’amélioration et les actions correctives nécessaires
- Assurer l’analyse des activités promotionnelles ainsi que des post-tests publicitaires afin d’outiller les plans futurs et réaligner les stratégies, au besoin
- Développer et mettre en place des outils afin d’assurer une veille stratégique sur les tendances commerciales de l’industrie, les activités promotionnelles et les prix
- Faire preuve d’un leadership mobilisateur et maintenir un esprit d'équipe en motivant l’équipe à l’atteinte des objectifs
Ce que nous recherchons
- Baccalauréat en administration, marketing ou tout autre programme pertinent
- 5-7 années d’expérience en stratégies marketing ou commercialisation, dont un minimum de 3 ans dans un poste de direction
- Compétences démontrées en gestion d’équipe
- Fortes aptitudes analytiques et capacité à utiliser les données pour prendre des décisions commerciales éclairées
- Orientation vers les résultats et le client
- Excellentes habiletés de communication, d’organisation, et de collaboration interdépartementales (habiletés politiques)
Spécifications
- Rémunération : salaire selon expérience + avantages sociaux
- Poste temporaire à temps pleinv : remplacement de congé de maternité
- Horaire : en semaine, de jour
- Lieu de travail : travail hybride, télétravail et présentiel au Campus Strøm situé à Chambly
Ce que le Strøm spa vous offre
- Assurances collectives (si applicable)
- Journée « Équilibre »*
- L'accès gratuit à l’expérience thermale
- Des rabais sur les produits et services Strøm, jusqu’à 50 % de réduction sur les soins de massothérapie et d’esthétique
- Un horaire facilitant la conciliation travail-vie personnelle
- Contribuer à une entreprise d’ici qui a à cœur le bien-être de sa communauté
- Évoluer au sein d’une équipe dévouée et accueillante
*Congé payé par l’entreprise pour profiter de l’expérience Strøm.
Le genre masculin est utilisé dans le présent affichage comme genre neutre.