The French Shop est une shop indépendante composée d’un collectif d’artisan·e·s de la localisation, qui aide les entreprises et les annonceurs à développer leurs stratégies de communication spécifiques à la Belle Province.

TFS, c’est une petite famille remplie de personnalités éclatées qui se complètent et se respectent. Ici, chacune a le droit de s’exprimer et d’être écoutée. On a envie de se voir la face, autant au travail qu’en dehors. On se serre les coudes, on s’amuse, pis ça, c’est comme un rêve.

The Other Shop, c’est la petite sœur de The French Shop, bâtie pour répondre aux besoins en traduction et en révision de nos clients.

Description du poste
La·e titulaire du poste sera responsable de traduire, de l’anglais au français, et de réviser des textes de nature variée pour nos clients. La personne doit être capable de travailler en équipe, posséder un œil aiguisé pour les détails et avoir une affinité marquée pour le monde de la publicité et du marketing.

Tâches et responsabilités

  • Traduire de l’anglais au français des textes de nature variée, dans le respect des normes de qualité de TOS et du ton de voix du client.
  • Relire et corriger les traductions réalisées par les pigistes de TOS.
  • Effectuer des recherches terminologiques, et contribuer à la maintenance et à l’enrichissement des bases terminologiques et des mémoires de traduction.
  • Travailler en étroite collaboration avec la traductrice-réviseure principale et la conseillère afin de s’assurer que les mandats sont bien exécutés et que le résultat correspond aux attentes du client.
  • Participer activement à l’amélioration des processus. 
  • Apporter un soutien ponctuel à l’équipe de production pour les projets de sous-titrage et de vidéodescription.
  • Contribuer occasionnellement à la gestion de projets (réception des demandes, envoi des fichiers, etc.) et informer les autres membres de l’équipe de toute situation nécessitant une intervention plus poussée. 

Ce qu’on cherche chez notre futur.e traducteur·rice-réviseur·e

  • Grande rigueur et souci du détail
  • Flexibilité, esprit d’initiative et attitude positive
  • Aisance dans la gestion de plusieurs projets simultanés avec des échéanciers parfois serrés
  • Sens aigu de l’organisation et des priorités
  • Facilité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision, tout en étant un·e teamplayer
  • Intérêt pour l’apprentissage continu et la collaboration, et capacité à recevoir de la rétroaction constructive
  • Bonne connaissance du marché québécois et de la publicité au Québec
  • Créativité, aptitudes rédactionnelles et habileté à jouer avec les mots, un atout important

Les exigences

  • Baccalauréat en traduction ET/OU 2 à 5 ans d’expérience comme traducteur·rice-réviseur·e dans un environnement supervisé, préférablement dans le secteur publicitaire ou marketing 
  • Parfaite maîtrise du français écrit, de ses règles et des subtilités de la langue québécoise
  • Excellente compréhension de l’anglais et de ses nuances
  • Excellente maîtrise des suites Office, Adobe et Google (Word, PowerPoint, Excel, GoogleDoc, etc.)
  • Bonne connaissance d’Antidote ainsi que des outils d’aide à la rédaction et à la traduction
  • Maîtrise de Trados Studio et de la plateforme Trados Team, un atout majeur

Les avantages

  • Assurance collective qui comprend : soins médicaux, assurance médicaments, assurance vie, assurance soins oculaires
  • Consultation médicale virtuelle avec Telus Santé
  • Programme d’aide aux employés
  • Horaire d’été à l’année : la fin de semaine commence le vendredi, à compter de 13h
  • 3 semaines de vacances annuelles à l’embauche + 2 semaines pour le temps des Fêtes
  • Weekends fériés de 4 jours (quand c’est possible)
  • Télétravail en mode flex

À la Shop, on s’efforce de créer un environnement de travail qui favorise le développement personnel et professionnel pour tous et toutes. On veut que tu te sentes bien, que tu sois dans la détente et la joie, pour que tu puisses accomplir ton travail au meilleur de tes capacités.

D’horizons différents, tout le monde à la shop partage un amour pour la communication et la création en général. On a le souci du détail, on veut se surpasser; tout ça, dans le plaisir.

TFS souhaite accorder plus d’importance à l’équité et à la diversité, en promouvant l’égalité en emploi et en interdisant la discrimination fondée sur l’âge, la couleur de la peau, les origines, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle et toute autre caractéristique protégée par les législations fédérale, provinciale et municipale. TFS s’engage à créer et à maintenir un milieu de travail accessible et inclusif tout en favorisant la constitution d’équipes diversifiées. Si nous te contactons pour une entrevue et que tu as besoin d’un soutien particulier, n’hésite pas à nous en parler.

Tu cherches un nouveau défi dans une entreprise unique? Alors, on attend de tes nouvelles.

Fais parvenir ton CV à : [email protected]

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