Poste temporaire 12 mois

À propos de nous
En tant que Chargé ou Chargée de projets marketing, Monétisation, vous rejoindrez l’équipe Marketing, responsable de contribuer directement à l’atteinte des objectifs du programme de dons des lecteurs de La Presse. Relevant de la Responsable marketing, monétisation et campagnes payantes, vous serez responsable de piloter des projets au sein de l’équipe monétisation, en participant à l’idéation, à la mise en œuvre, à l’analyse de la performance et à l’optimisation des initiatives marketing liées au programme de dons.

En joignant notre équipe multidisciplinaire passionnée qui a à cœur d’offrir une expérience lectorat inégalée, vous vous intégrerez à une organisation forte et reconnue qui privilégie la créativité, l’innovation, l’excellence et l’efficacité. Vous participerez activement au succès de notre média 100 % numérique et contribuerez, à votre façon, à l’incarnation de notre vision et de nos valeurs au quotidien.

Vous désirez faire une différence en soutenant la mission de la plus grande salle de rédaction francophone en Amérique du Nord, qui est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous? Nous vous offrons de l’espace pour briller!

Vos défis

  • Planifier, coordonner et gérer toutes les étapes des projets marketing liés au programme de dons, de la conception à l’optimisation (campagnes publicitaires, email marketing, customer journeys automatisés, nouveautés produits liés au programme de dons dans les plateformes de La Presse, etc.);
  • Collaborer avec les équipes internes (design, philanthropie, communications, ventes, recherche, TI et rédaction) afin de livrer les projets dans le respect des échéanciers et de l’image de marque ;
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs financiers du programme de dons en suivant les KPI, en récoltant et en analysant les données, en optimisant en continu les différentes initiatives et en proposant des recommandations ;
  • Concevoir, exécuter et optimiser les initiatives via une plateforme de marketing automation pour cibler les différents segments de lecteurs de La Presse, au moyen de canaux variés (courriels et infolettres, in-app-messages, customer journey automatisés, notifications, etc.) ;
  • Assurer une veille stratégique sur les tendances, innovations et meilleures pratiques en marketing numérique ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Ce que nous recherchons

  • Détenir un baccalauréat en marketing, communication, publicité, commerce électronique, médias numériques, technologie de l’information ou autre domaine connexe ;
  • Avoir 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Démontrer de l'expérience en coordination de projets marketing numérique ;
  • Être à l'aise avec les indicateurs de performances liés au marketing numérique ;
  • Démontrer une proactivité, de la curiosité, de la créativité, du dynamisme et un fort esprit analytique et de synthèse ;
  • Faire preuve d'un esprit d'équipe collaboratif, de rigueur, d'autonomie et de minutie ;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office, particulièrement Excel ;
  • Avoir de l'expérience avec une plateforme de marketing automation – un atout ;
  • Connaître le langage Liquid – un atout ;
  • Démontrer une bonne maîtrise du français parlé et écrit, et bon niveau d’anglais.

Notre offre

  • Un environnement de travail stimulant ;
  • Des outils favorisant le développement de nos talents ;
  • Un mode de travail hybride permettant un équilibre travail-vie personnelle ;
  • Des assurances collectives complètes, ainsi qu’un régime de retraite avantageux ;
  • Un accès à la télémédecine et à un programme d’aide aux employés et aux familles ;
  • Des bureaux au cœur du Vieux-Montréal, un quartier dynamique et effervescent.

La Presse souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nos talents constituent à coup sûr notre plus grand atout. C’est pourquoi notre objectif est de créer un environnement inclusif et équitable où chaque personne peut réaliser son plein potentiel.

La Presse, source d’opportunités

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.