Designer graphique sénior

  • Lieu : Montréal (hybride)
  • Type : Temps plein

À propos du rôle
Le ou la Designer·e sénior est un pilier de l’équipe de création. Fort·e d’une solide expérience et d’une grande autonomie, il/elle est responsable de concevoir et développer des projets d’identité visuelle et de communication, tout en interprétant les objectifs stratégiques et créatifs des mandats. Ce rôle clé implique également de guider les membres plus juniors de l’équipe et de contribuer activement au rayonnement du studio.

Responsabilités principales

  • Stratégie & collaboration : participer à la planification stratégique, comprendre la vision globale d’un mandat et vulgariser les objectifs auprès de l’équipe.
  • Briefs & conception : contribuer à l’élaboration de briefs clairs, collaborer avec les gestionnaires de projets et poser les bonnes questions pour affiner les besoins.
  • Présentations clients : préparer et structurer des présentations claires, mettre en valeur les concepts et vulgariser efficacement les intentions créatives.
  • Production & déclinaisons : assurer la qualité et la cohérence graphique sur tous les formats (print, digital, vidéo, etc.).
  • Relations clients et partenaires : présenter les projets avec assurance, établir une relation de confiance avec clients, fournisseurs et partenaires.
  • Encadrement : superviser et coordonner des collaborateurs (freelances, illustrateurs, photographes…), donner une rétroaction constructive et assurer la qualité globale.
  • Rayonnement du studio : collaborer aux projets spéciaux, participer à la sélection de projets pour concours et travailler sur les mandats les plus complexes.

Compétences recherchées

  • Excellente maîtrise de la suite Adobe Creative Suite (InDesign, Illustrator, Photoshop, After Effect).
  • Connaissance de Figma.
  • Solide aptitude typographique.
  • Capacité conceptuelle : générer des idées créatives, explorer différentes approches et justifier ses choix avec clarté.
  • Force en identité visuelle et développement de systèmes graphiques cohérents et évolutifs.
  • Force en développement de plateforme de communication.
  • Bonne compréhension des processus de création, de la planification à la livraison.
  • Excellente communication, capacité à vulgariser et à convaincre.
  • Leadership naturel et aptitude à mobiliser une équipe créative.
  • Rigueur, souci du détail et autonomie.
  • Excellent culture générale du design graphique.
  • Maîtrise du français et aisance professionnelle en anglais.

Profil recherché

  • Minimum de 7 ans d’expérience en design graphique, idéalement en studio ou en agence.
  • Expérience confirmée en création d’identités visuelles, systèmes graphiques et design multiplateforme.
  • Capacité à travailler sur des projets complexes et à accompagner une équipe.
  • Attitude proactive, créative et orientée solutions.
  • Désir de contribuer activement à la réputation et au rayonnement du studio.

Comment appliquer
Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV via le formulaire!

Caserne — À propos
Fondé à Montréal en 2012, Caserne est un studio de design reconnu pour son sens de l’initiative et de l’entrepreneuriat. Depuis plus de 10 ans, nos clients à travers le monde nous confient leurs projets les plus audacieux. Cette confiance nourrit notre détermination à transformer les idées en actions et à créer des marques iconiques qui font avancer leur industrie.

Notre approche se distingue par sa pertinence conceptuelle et sa volonté de bâtir des marques articulées autour d’une histoire et d’une mission. Notre processus de design est collaboratif et itératif. Pour chaque nouveau projet, nous prenons le temps d’écouter les besoins de nos partenaires afin d’élaborer notre plan de travail. Le travail est divisé en phases claires, tout en laissant de l’espace à l’intuition à chaque étape.

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