On cherche un·e directeur·rice Analytics pour donner du sens aux données et aider nos clients à prendre de meilleures décisions.
Curieux·se et stratégique, tu seras la personne qui transformera des chiffres complexes en insights clairs, concrets qui mènent à des actions. Que ce soit pour bâtir des tableaux de bord ou définir des méthodes de mesure, tu joueras un rôle clé dans l’évolution de notre approche data.
Tu rêves de structurer une pratique analytique, de transformer les données en décisions concrètes et d’évoluer dans une agence où ton expertise aura un impact direct? Ce poste est pour toi!
Responsabilités principales:
- Assumer le leadership de la pratique analytique et l’amener à un niveau supérieur.
- Implémenter et optimiser la mesure des conversions de nos clients, via GTM ainsi que par des intégrations plus avancées (conversions offline, liaisons CRM, API de conversion, etc.).
- Assurer la mise en place et le suivi rigoureux des fondements techniques liés à la mesure numérique (tags, cookies, tracking, etc.)
- Développer des tableaux de bord et rapports clairs qui mettent en valeur la performance des campagnes et la valeur ajoutée pour les clients.
- Collaborer avec les équipes média, web et création pour traduire les données en insights clairs et utiles.
- Mettre en place des approches d’attribution et de mesure multi-canaux adaptées à nos réalités marketing.
- Contribuer à l’optimisation des parcours utilisateurs et des taux de conversion (CRO) en collaboration avec les équipes média, web et création.
- Vulgariser les données auprès des clients et participer activement aux présentations stratégiques.
- Identifier des opportunités d’innovation (automatisation, modélisation prédictive, intégration d’outils avancés).
Compétences
- Solides connaissances en marketing numérique et en performance média (Google Ads, Meta, SEO/SEM, etc.).
- Excellente capacité de vulgarisation et sens du storytelling avec les données.
- Maîtrise d’outils BI (Looker Studio, Power BI, Tableau, etc.) et d’outils analytiques (GA4, BigQuery, etc.)
- Confort avec SQL et/ou Python pour manipuler et enrichir les données (ou envie d’apprendre davantage).
- Forte autonomie, esprit intrapreneurial, autodidacte et capacité à mettre en place plutôt qu’à seulement exécuter.
- Leadership collaboratif, orienté solutions et capable de naviguer entre technique et stratégie.
Exigences
- 5 ans d’expérience en web analytique, cybermétrie, performance numérique ou rôle similaire.
- Expérience en agence ou dans un environnement rapide, en contact direct avec des clients.
- Expérience en gestion de projets analytiques et en coordination avec des équipes multidisciplinaires.
- Baccalauréat en marketing, statistiques, science des données, administration ou domaine connexe (maîtrise un atout).
- Capacité à travailler en français et en anglais (écrit et oral).
Avantages
- Un salaire compétitif et des avantages sociaux (assurance, REER, etc.);
- Un horaire flexible et la possibilité de télétravailler;
- Un horaire d’été allégé;
- Un congé bien-être offert chaque mois;
- Une semaine de vacances payée à Noël;
- Une ambiance décontractée;
- Un comité party actif (5@7, activités, etc.);
- Un poste au cœur du Plateau, dans une agence humaine et ambitieuse;
- Des opportunités de croissance et de développement professionnel.