Le rôle
Chez CRI, le·la directeur·trice artistique incarne la valeur du produit créatif de l’agence. Véritable ambassadeur·rice de la solution créative, il·elle conçoit, oriente et présente la vision artistique des mandats afin de répondre aux besoins des client·e·s tout en innovant pour atteindre des résultats remarquables.

Guide rassurant·e et moteur de création, il·elle accompagne les équipes internes (direction, service-conseil et stratégie), les partenaires externes et les client·e·s avec authenticité et bienveillance. Toujours à l’affût des tendances en design, en communication visuelle et en activation de marque, il·elle joue un rôle clé dans le suivi et l’encadrement des projets, en assurant cohérence, qualité et impact.

Tes missions

  • Présenter des concepts créatifs et en assurer la direction artistique.
  • Développer des approches créatives innovantes, audacieuses et 360°.
  • Superviser les aspects visuels des campagnes (photo, vidéo, animation, numérique, événementiel).
  • Garantir la cohérence et la qualité artistique sur tous les supports, médias et environnements.
  • Collaborer étroitement avec les concepteur·trice·s-rédacteur·trice·s, stratèges, designer·euse·s graphiques et l’équipe service-conseil.
  • Élaborer chaque projet dans le respect des briefs, des budgets et des échéanciers.
  • Présenter les créations et assurer une présence créative lors des rencontres internes et client·e·s.
  • Guider et accompagner les participant·e·s et partenaires dans l’exécution des mandats.
  • Contribuer à l’évolution continue des créations de l’agence.

Ton profil

  • Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle similaire.
  • Maîtrise du processus créatif et du design.
  • Excellente maîtrise de la suite Adobe.
  • Solide connaissance des processus de production (photo, vidéo, numérique, etc.).
  • Capacité à structurer ton travail et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Proactif·ive, tu repousses toujours les limites créatives.
  • Curiosité naturelle pour la culture populaire, numérique et les tendances sociétales.
  • Être en mode solution en continu.
  • Esprit collaboratif et aisance à travailler en équipe.
  • Bilinguisme (français et anglais) est un atout.

Rejoindre la famille CRI, c’est…

  • Accéder à un régime d’avantages sociaux compétitifs.
  • Profiter d’horaires flexibles.
  • Travailler dans un environnement central, proche des transports en commun.
  • Bénéficier d’une politique de télétravail.
  • Participer à divers comités et activités qui enrichissent la vie de l’agence.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.