• TITRE DU POSTE :  Directeur ·trice de compte
  • DÉPARTEMENT : Service conseil
  • SUPÉRIEURE : Vice-présidente exécutive, direction générale

Bensimon Byrne est une agence créative indépendante. Depuis plus de 30 ans, elle réunit sens des affaires et vision créative pour bâtir des marques, stimuler la croissance et marquer la culture à l’échelle nord-américaine. Reconnue internationalement pour la puissance de sa créativité et son impressionnant palmarès de prix, l’agence combine stratégie, création et expertise média dans une approche intégrée unique. Membre du collectif Tadiem, qui compte plus de 200 employés, Bensimon Byrne a été reconnue comme l’un des meilleurs milieux de travail pour les esprits novateurs au Canada par Fast Company et Canadian Business.

Chez Bensimon Byrne, notre directeur·trice de compte au Québec est la force motrice derrière les relations clients. À la tête des opérations, la personne conjuguera vision stratégique et accompagnement tangible, bien ancré dans la culture, les tendances et l’actualité québécoises. En travaillant avec nos partenaires stratégiques et créatifs, son rôle est d’assurer l’intégration harmonieuse de la perspective du Québec. Notre candidat ·e idéal ·e apportera un sens des affaires qui n’a d’égal que sa curiosité créative afin d'élever la qualité du travail, approfondir la relation de confiance et générer des opportunités de croissance.

Votre rôle…

  • Assurer la solidité de la relation client : agir comme partenaire principal, bâtir des relations de confiance, assumer un rôle de conseil clé et diriger à la fois la gestion quotidienne et la croissance.
  • Développer et maintenir un haut niveau d’efficacité des équipes : confiance, communication, collaboration.  
  • Devenir la référence interne de la marque de l’entreprise cliente : partager régulièrement des informations pertinentes, soutenu par une équipe de stratégie solide
  • Gérer avec rigueur le flux de travail quotidien : définir les priorités, superviser budgets, mandats, facturation, prévisions et allocation des ressources.
  • Démontrer une profonde compréhension de la culture québécoise, de la langue et de ses tendances et livrer un travail localement sensible et pertinent.   
  • Créer un partenariat avec les équipes de création, stratégie et multidisciplinaires (média, contenu, production) afin de livrer des campagnes intégrées et percutantes qui génèrent des résultats.
  • Guider et soutenir les clients dans leurs décisions stratégiques grâce à une fine compréhension des processus et une communication efficace, tant à l’oral qu’à l’écrit ou en présentation. Déchiffrer les besoins des clients et les transformer en opportunités de croissance.
  • Assurer clarté, responsabilité, conformité des délais et haute qualité des livrables.
  • Contribuer positivement à la culture d’entreprise en encourageant la collaboration, la curiosité et la responsabilisation entre les équipes et les marchés.  

Vos atouts…

  • Une habileté reconnue à établir et solidifier des relations avec les clients et créer des liens de confiance avec les dirigeants de haut niveau.
  • Une curiosité stratégique qui vous permet d’anticiper les changements dans les secteurs d’activités, réduire les doutes et devenir une référence.
  • Excellentes habiletés de communication :  vous écoutez activement, présentez avec conviction et savez « prendre la température » du groupe.  
  • Un sens aigu des finances et de l’expérience pratique dans la gestion de budgets, mandats et facturation.
  • Grande capacité d’organisation avec une fine attention aux détails tout en gardant en tête la vue d’ensemble de la stratégie.  
  • Tact et élégance sous pression : vous montrez résilience et confiance lorsque vous naviguez une période tumultueuse.
  • Une passion pour les grandes idées créatives, l’excellence d’exécution et la capacité d’inspirer les autres.
  • Un esprit collaboratif, responsable et engagé qui contribue positivement à la culture de l’agence et au travail d’équipe.  
  • Plus de 8+ ans d’expérience en agence ou environnement marketing.  
  • Bilinguisme (français/anglais) et compréhension approfondie de la culture et du marché québécois.

Notre soutien…
Bensimon Byrne est fière de cultiver un environnement propice au talent. Nos gens sont notre priorité et nous nous efforçons de leur offrir une culture où ils pourront réaliser le meilleur travail de leur carrière. Nous offrons notre soutien des façons suivantes, parmi tant d’autres :

  • Un environnement de travail vraiment hybride qui offre le meilleur des deux mondes : notre équipe au Québec travaille en présentiel au centre-ville chaque semaine.  
  • Une reconnaissance des fluctuations de charge de travail propres à notre industrie, compensée par 10 jours supplémentaires de repos et de ressourcement, en plus de vos vacances.
  • La possibilité d’investir dans votre avenir, dès aujourd’hui et pour demain, grâce au programme d’épargne DPSP (avec contribution équivalente de l’entreprise).
  • Un régime complet d’avantages sociaux pour vous permettre de prospérer.
  • L’accès à un bassin d’experts dans diverses disciplines pour apprendre et collaborer, tout en disposant de l’autonomie nécessaire pour devenir le PDG de votre propre carrière.
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