Informations pratiques

  • Ville : Montréal
  • Domaine : Distribution de films / Administration
  • Type de poste : Temps partiel (1 à 2 jours/semaine, selon expérience et qualifications)
  • Entrée en poste : Dès que possible (flexible)

Description des tâches

  • Gérer la facturation générale de l’organisme et les suivis des comptes à recevoir
  • Faire le lien avec le comptable en charge des opérations comptables globales
  • Assister la direction dans la préparation des demandes de financement et des rapports (SODEC, Téléfilm Canada, CALQ, CAC, CAM)
  • Participer à des tâches administratives courantes
  • Gérer, deux fois par année, les rapports d’exploitation (revenus et dépenses des films distribués) à transmettre aux productions et aux institutions subventionnaires

Compétences recherchées

  • Excellentes capacités d’organisation
  • Connaissance du milieu de la distribution (un atout majeur)
  • Connaissance du logiciel SAGE 50 (atout)
  • Maîtrise d’Excel et MS office
  • Expérience en administration

Conditions de travail

  • 1 à 2 jours par semaine (selon profil)
  • Disponibilité à long terme recherchée
  • Possibilité de télétravail et de travail en présentiel dans un environnement lumineux et convivial
  • Salaire très concurrentiel
  • Formation exhaustive rémunérée, notamment sur les rapports d’exploitation (seulement une connaissance de base en comptabilité requise et un intérêt pour ces aspects). Un comptable est présent et chapeaute les tâches plus complexes. 

Pour postuler
Envoyez votre curriculum vitae via le formulaire avant le 14 septembre 2025.
Merci d’indiquer dans l’objet : candidature Offre d’emploi – Adjoint·e administratif·ve

Seules les personnes retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.