Raison d’être du poste
Sous la supervision du Directeur principal, le titulaire du poste joue un rôle clé dans le bon fonctionnement des opérations. Le Coordonnateur principal assure un soutien administratif et organisationnel à l’équipe de la programmation, à négocier les cachets des artistes, et à trouver le bon endroit pour les spectacles afin d’appuyer la programmation du festival Montréal en Lumière.
Nous recherchons une personne avec une connaissance et un intérêt accru pour les musiques québécoises et francophone mondiales avec une excellente connaissance de l’industrie de la musique et la culture québécoise.
Vous serez reconnu pour
- Participer à la direction artistique et aux initiatives hors festivals (concerts à l’année).
- Négocier et réserver des spectacles locaux, régionaux et internationaux à Montréal.
- Cibler les artistes émergents (locaux et internationaux)
- Travailler en étroite collaboration avec notre équipe de réservation locale et nationale
- Créer et respecter les budgets pour chaque concert
- Interagir et travailler avec les départements de la billetterie, du marketing et de la production pour vos événements.
- Coordonner avec les différents départements pour la soumission et l'approbation des initiatives des commanditaires ou de partenaires publics.
- Suivre les prévisions de vente de billets et de revenus par rapport aux finances réelles.
- Représenter Spectra et Evenko aux événements de l'industrie et du bureau, selon les besoins.
- Être disponible pour des déplacements professionnels et assister à des concerts régulièrement
- Participez à l’élaboration de projets spéciaux durant les festivals (événements pros, académie…)
- Entrée de données dans différents systèmes et mise à jour continue de ceux-ci – Fusioo (tous les shows) Rome (shows dans nos salles), Bda (paramètre : coût de production, taux de change etc.)
- Créer et respecter les budgets pour chaque concert
- Supporter l’équipe de programmation avec les mission suivantes :
- rédactin d'offres de spectacles pour les programmateurs
- prise d'ptions dans les salles
- demandes des billets de faveur
- créatin et gestion des playlists
- gestin des listes d'artistes
Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :
- Minimum de 2 à 3 ans d'expérience dans le secteur des réservations musicales, des concerts ou des événements.
- Connaissance et intérêt pour la musique francophone et des concerts de tous genres, tant historiques que contemporains.
- Compréhension des médias sociaux et des tendances actuelles
- Capacité à travailler dans un environnement où le rythme de travail est soutenu.
- Compétences organisationnelles impeccables
- Esprit d'initiative
- Une expérience dans le secteur du divertissement est indispensable.
Notre culture
Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel. Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.