Notre équipe s’agrandit (encore) et on a hâte de t’y accueillir!

Rôle
Tu es créatif·ve, dynamique, et passionné·e par l’univers du social media?
La #TeamClark cherche sa ou son·sa prochain·e Spécialiste Médias Sociaux pour nous accompagner sur différents projets ! Notre pôle Social Media est en pleine croissance, et on a besoin de renfort pour continuer à faire rayonner nos idées. Nous avons la chance d’avoir des client·es issu·es de domaines variés, une jeune équipe dévouée et du plaisir tous les jours !

🎯 Au sein du département social média, tes principales missions seront :

​Tâches:

  • Construire la voix des marques: Définir et piloter la stratégie éditoriale de nos client·es sur les réseaux sociaux, avec une touche d’originalité qui les distingue de la concurrence.
  • Gestion de communauté: Assurer une présence active et engageante, en créant des échanges authentiques et de qualité avec les communautés.
  • Créativité et innovation: Imaginer de nouvelles manières de fédérer et d’engager les communautés de nos client·es et prospects avec proactivité et originalité.
  • Collaboration et Création: Piloter la conception de visuels et vidéos avec notre équipe de production ainsi que nos partenaires.
  • Contenu et Influence: Développer une vision croisée entre le marketing de contenu et le marketing d’influence pour optimiser la stratégie éditoriale de nos client·es.
  • Veille constante: Être à l’affût des tendances, en assurant une veille éditoriale et un audit de concurrence
  • Analyse et présentation des performances: Mesurer les performances de votre stratégie numérique et présenter les résultats et optimisations à nos client·es.

Compétences professionnelles

  • Expérience structurante en tant que gestionnaire de communauté
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps
  • Rigueur, organisation, sens de l’initiative et autonomie
  • Connaissance des réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, TikTok, Threads et autres, ainsi que leurs outils de gestion respectifs
  • Connaissance du langage local

Exigences

  • Tu as une solide expérience (au moins 4 ans) en gestion de communauté et une expertise reconnue pour accompagner les client·es tout en gérant plusieurs comptes clés avec brio.
  • Tu sais jongler avec plusieurs projets à la fois, sans jamais perdre ta rigueur ni ton sens de l’organisation. Les plateformes sociales n’ont plus de secret pour toi : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Pinterest, Threads (et plus encore) ainsi que leurs outils de gestion.
  • Tu es une personne proactive et autonome, capable de prendre des initiatives tout en restant attentif·ve aux besoins de chaque client·e.
  • Tu as une bonne compréhension de la culture québécoise, avec une maîtrise écrite et parlée du français; le bilinguisme est également requis. Une expérience significative au Québec est obligatoire pour ce poste — les candidatures sans expérience professionnelle pertinente sur le territoire ne seront pas retenues.
  • Joueur.se d’équipe, tu aimes collaborer avec des équipes variées et échanger avec différents départements pour garantir des actions cohérentes et percutantes.

Faire partie de la #TeamClark c’est…

  • Gérer son propre horaire entre le télétravail et le bureau
  • Des journées fériées doublées
  • Des vendredis après-midi de congé payé durant l’été
  • Des avantages sociaux complets
  • Des Youtérus day, pour les journées où tes règles prennent le dessus
  • Une panoplie d’activités de team-building (5@7, chalet en équipe, activités culturelles, etc.)
  • et plus encore !
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.