À propos de nous
Travailler à La Presse, c’est travailler pour un média d’information indépendant à but non lucratif investi d’une mission inspirante.

À titre de Directeur·trice, service aux annonceurs, vous ferez partie de l’équipe de L’Atelier La Presse, chargée d’offrir aux annonceurs les meilleures solutions publicitaires pour répondre à leurs besoins de rejoindre leur clientèle. Relevant du Directeur principal, Opérations et ventes programmatiques, vous serez responsable d’assurer le fonctionnement optimal de votre secteur en veillant à ce que chaque membre de votre équipe offre un service à la clientèle qui soit à la hauteur de la marque de La Presse, tout en contribuant à l'atteinte des objectifs d'affaires de l'entreprise. Cette équipe est composée de coordonateurs·trices, service aux annonceurs, de gestionnaires d'inventaire, de préposé·es aux avis de décès ainsi que d'agent·es de soutien pour l'Atelier Direct.

En joignant notre équipe multidisciplinaire passionnée qui a à cœur d’offrir une expérience lectorat inégalée, vous vous intégrerez à une organisation forte et reconnue qui privilégie la créativité, l’innovation, l’excellence et l’efficacité. Vous participerez activement au succès de notre média 100 % numérique et contribuerez, à votre façon, à l’incarnation de notre vision et de nos valeurs au quotidien.

Vous désirez faire une différence en soutenant la mission de la plus grande salle de rédaction francophone en Amérique du Nord, qui est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous? Nous vous offrons de l’espace pour briller!

Vos défis

  • Leadership et gestion d'équipe :

    • Diriger une équipe diversifiée d’environ 20 personnes ;
    • Définir les objectifs de l'équipe, établir des indicateurs de performance clés (KPI) et s'assurer de leur atteinte ;
    • Cultiver un environnement de travail collaboratif et motivant, en promouvant le développement des compétences de chaque membre de l'équipe ;
    • Assurer une répartition efficace des tâches et une coordination optimale entre les différents services ;
  • Développement et gestion des relations clients :

    • Diriger l’équipe en s'assurant de la satisfaction des annonceurs existants et de la conquête de nouveaux clients et revenus ;
    • Garantir une communication transparente et efficace avec les clients tout au long du cycle de vie des campagnes, en assurant un suivi personnalisé et une résolution de problèmes rapide et efficace ;
  • Supervision des opérations quotidiennes :

    • Coordonner les activités des différents services (coordonnateurs, inventaire, etc.) pour garantir une exécution fluide des campagnes ;
    • S’assurer de l’adoption et l’utilisation optimale des outils de gestion de projet (Monday), de CRM (Salesforce) et d'ERP (Netsuite), tout en recommandant des améliorations lorsque requis ;
    • Mettre en place des processus efficaces au sein de son équipe, suivre les indicateurs de performance et identifier les opportunités d'amélioration continue pour optimiser le service aux annonceurs.

Nos besoins

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe; 
  • Avoir huit (8) ans d’expérience dans un poste de gestion d’équipe de soutien aux ventes ou service clientèle ;
  • Posséder des connaissances des systèmes reliés aux ventes (CRM, ERP), un atout si connaissance de Salesforce et/ou NetSuite ;
  • Maîtriser les systèmes d'opérations publicitaires, la connaissance de Monday étant un atout ;
  • Démontrer de très bonnes habiletés en mobilisation d’équipe ;
  • Faire preuve d’une capacité à établir des relations et d’un esprit de collaboration ;
  • Faire preuve de créativité, d’innovation et se distinguer par une approche client et une ouverture à la critique ;  
  • Avoir de l’expérience dans des dossiers d’optimisation de processus  
  • Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais.

Notre offre

  • Un environnement de travail stimulant;
  • Des outils favorisant le développement de nos talents;
  • Un mode de travail hybride permettant un équilibre travail-vie personnelle;
  • Des assurances collectives complètes, ainsi qu’un régime de retraite avantageux;
  • Un accès à la télémédecine et à un programme d’aide aux employés et aux familles;
  • Des bureaux au cœur du Vieux-Montréal, un quartier dynamique et effervescent.

La Presse souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nos talents constituent à coup sûr notre plus grand atout. C’est pourquoi notre objectif est de créer un environnement inclusif et équitable où chaque personne peut réaliser son plein potentiel.

La Presse, source d’opportunités

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.