Rôle
Sous la responsabilité du directeur des opérations studio, le ou la coordonnateur.trice de studio est responsable d’assurer le bon fonctionnement du studio ; la personne doit répondre aux demandes ponctuelles et spontanées des clients qui sont sur place. Elle a la responsabilité d'assurer la qualité et la constance du service à la clientèle, ainsi que des divers livrables. Le.la coordonnateur.trice assure la liaison entre les membres de l’équipe et les différents départements de l'entreprise.
Le.la coordo veille à ce que chacun des projets soient livrés conformément aux différents délais et livrables, ainsi qu’aux ententes préalablement prises avec le client. La personne sera responsable de la relation client sur des projets donnés. Il.elle devra adapter chaque projet à la réalité spécifique de ce projet et en respectant les politiques de l'entreprise.
Sommaire des responsabilités
- Gérer le calendrier des 2 studios. Anticiper les conflits de calendrier et les résoudre de manière proactive afin de minimiser les perturbations des calendriers des projets;
- Établir les livrables, plan de travail, calendriers requis pour les projets;
- Maintenir le calendrier de l'équipe constamment à jour en fonction des exigences et des échéances des projets;
- Coordonner avec les membres de l'équipe et les pigistes l'affectation des ressources et assurer une utilisation optimale du temps et des talents;
- Gérer le flux de travail du studio, en veillant à ce que les tâches soient attribuées, suivies et achevées dans les délais;
- Contrôler l'avancement des projets et fournir des mises à jour régulières au directeur du studio;
- Agir en tant que nœud central de communication, en veillant à la clarté et à la cohérence du flux d'informations au sein de l'équipe;
- Assister dans les tâches administratives telles que la programmation des réunions, la gestion de la documentation du département;
- Aider à l’organisation générale de l’entreprise;
- Toutes autres tâches connexes.
Compétences professionnelles
- Connaissance de toutes les étapes de la production et de la postproduction d’un projet de podcast
- Expériences similaires dans le domaine
- Sens de l’initiative et être proactif
- Travail d’équipe
- Bon leadership
- Minutie et soucis du détail
- Très axé sur le service à la clientèle
- Capable de travailler en multitâche dans un environnement où les choses changent souvent et rapidement
- Bonne gestion du stress
- Autonome, curieux, débrouillard, flexible et efficace
- Positif, énergique et empathique
- Horaire atypique – Peut être contacté durant les weekends
Profil
- Trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire
- Bilingue : français – anglais, à l’oral et à l’écrit
- Maîtrise de la suite Google
- Capacité d’anticipation, de jugement et d’initiative