À propos de nous
Travailler à La Presse, c’est travailler pour un média d’information indépendant à but non lucratif investi d’une mission inspirante.
À titre de Chargé ou Chargée de projets, vous ferez partie de l’équipe des Communications, chargée de faire rayonner la marque La Presse et sa mission d'information. Relevant de la Responsable, communications et image de marque, vous serez responsable de soutenir l’équipe des communications dans l'élaboration et la mise en œuvre d’initiatives variées de communications internes et externes.
En joignant notre équipe multidisciplinaire passionnée qui a à cœur d’offrir une expérience lectorat inégalée, vous vous intégrerez à une organisation forte et reconnue qui privilégie la créativité, l’innovation, l’excellence et l’efficacité. Vous participerez activement au succès de notre média 100 % numérique et contribuerez, à votre façon, à l’incarnation de notre vision et de nos valeurs au quotidien.
Vous désirez faire une différence en soutenant la mission de la plus grande salle de rédaction francophone en Amérique du Nord, qui est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous? Nous vous offrons de l’espace pour briller!
Vos défis
- En collaboration avec le directeur et la responsable, communications et image de marque, élaborer des plans de communication interne pour répondre aux besoins des différents départements de l’entreprise et participer à l’élaboration de plans de communication externe ;
- Assurer la rédaction, la révision, la mise en page et l’envoi de diverses communications internes et externes, dont des communiqués de presse, des notes internes et des articles promotionnels ;
- Orchestrer chaque mois le choix des sujets, la rédaction et la production de l'infolettre destinée aux employés ;
- Assurer le rayonnement corporatif de La Presse sur LinkedIn: la stratégie, les publications et le suivi des statistiques ;
- Veiller à l’organisation et la coordination des événements, des tournages et des activités (en virtuel et en présentiel) destinés aux lecteurs, donateurs et employés ;
- Assurer la production et l’exécution d’initiatives de rayonnement de la marque, des produits et des artisans de La Presse, de même que les initiatives de communications internes pour les employés de La Presse ;
- Faire la veille des activités médiatiques et de rayonnement des artisans de La Presse, et voir à les mettre de l'avant sur nos plateformes internes et externes
- Assurer la mise à jour du site corporatif, de l’intranet et de notre page YouTube en collaboration avec les départements impliqués ;
- Toutes autres tâches connexes.
Nos besoins
- Être titulaire d’un diplôme universitaire en communication ;
- Posséder 3 à 5 ans d’expérience en communications ;
- Faire preuve d’autonomie, de proactivité, de leadership et d’un grand sens de l'organisation ainsi que des priorités ;
- Détenir des compétences supérieures en rédaction et en révision ;
- Connaître et démontrer un intérêt pour l’univers des médias au Québec et du milieu journalistique ;
- Faire preuve de grande rigueur et de souci du détail ;
- Maintenir en tout temps un haut niveau de professionnalisme, d’intégrité et de confidentialité ;
- Capacité à travailler sous pression et habileté à gérer simultanément plusieurs dossiers prioritaires ;
- Démontrer un bon jugement, une capacité à s’adapter à l’ambiguïté et au changement, ainsi qu’à évoluer dans un contexte complexe ;
- Maîtriser parfaitement le français à l’écrit ;
- Avoir occupé un poste en communication dans le domaine des médias (un atout).
Notre offre
- Un environnement de travail stimulant;
- Des outils favorisant le développement de nos talents;
- Un mode de travail hybride permettant un équilibre travail-vie personnelle;
- Des assurances collectives complètes, ainsi qu’un régime de retraite avantageux;
- Un accès à la télémédecine et à un programme d’aide aux employés et aux familles;
- Des bureaux au cœur du Vieux-Montréal, un quartier dynamique et effervescent.
La Presse souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nos talents constituent à coup sûr notre plus grand atout. C’est pourquoi notre objectif est de créer un environnement inclusif et équitable où chaque personne peut réaliser son plein potentiel.
La Presse, source d’opportunités