Gestionnaire de projet – Marketing de contenu & d’influence (Montréal)
Nous recherchons un·e professionnel·le orienté·e client·e·s et résultats, passionné·e par le marketing de contenu et d’influence! Basé·e à notre bureau de Montréal, le·la gestionnaire de projet aura pour rôle principal de déployer des mandats et de livrer les meilleures campagnes marketing auprès de nos client·e·s. Nous cherchons un profil organisé, efficace, curieux et reconnu pour son entregent.

Poste permanent temps plein

  • Salaire : 34,62$/h
  • Horaire : 32h/semaine

En tant que chef·fe d’orchestre, vous serez responsable de :

  • Atteindre les objectifs marketing des mandats de contenu, d’influence, de relations publiques et média;
  • Déployer stratégiquement les mandats;
  • Assurer d’excellentes relations et la pleine satisfaction de nos client·e·s.

Concrètement, vous relèverez des défis stimulants qui demandent une grande agilité. Plus spécifiquement :

RELATION – CLIENT·E·S

  • Être la personne-contact principale des client·e·s pendant les campagnes : lancer le mandat, assurer les suivis quotidiens, valider chaque étape, répondre aux demandes et garantir la livraison des campagnes d’influence et de production de contenus dans les délais et budgets convenus;
  • Être la personne-contact principale des influenceur·euse·s et des fournisseur·euse·s de services : identification, recrutement, suivi, assurance qualité et suivis de facturation;
  • Créer, partager et assurer le suivi des livrables : tableaux de bord, échéanciers, rapports et analyses;
  • Cocréer des solutions créatives avec les client·e·s et l’équipe interne;
  • Assurer le suivi budgétaire;
  • Préparer et présenter les rapports de campagne avec la direction de compte.

GESTION DES MANDATS

  • Structurer chaque mandat en vue d’atteindre les résultats;
  • Effectuer les recherches et identifier les influenceur·euse·s pertinent·e·s;
  • Recruter et négocier les contrats avec les créateur·rice·s de contenu et/ou talents et/ou partenaires de Made in;
  • Veiller à la signature et à la conformité des contrats;
  • S’assurer que les contenus soient produits et livrés à temps;
  • Superviser l’assurance-qualité des contenus;
  • Établir des recommandations en contenu, influence et médias;
  • Lancer et optimiser les campagnes d’amplification média;
  • Utiliser les plateformes et outils technologiques propres à chaque campagne;
  • Respecter les pratiques internes de gestion;
  • Développer une relation de confiance avec les client·e·s et maintenir un excellent niveau de satisfaction.

Pour réussir ces défis, vous possédez :

  • Une maîtrise en administration ou domaine connexe;
  • Au moins deux ans d’expérience en gestion de campagnes d’influence paid en agence;
  • Au moins deux ans d’expérience dans la gestion de campagnes d’influence d’envergure pour des annonceurs nationaux;
  • Une expérience en production de contenu (un atout);
  • Une maîtrise complète du français et de l’anglais à l’écrit;
  • Une utilisation approfondie des plateformes d’influence (p. ex. Brandwatch, Kolsquare);
  • Une utilisation avancée de Canva, de la suite Google et de Drupal;
  • Une utilisation avancée d’outils de gestion de contenu (Planable, Loomly, HubSpot);
  • La maîtrise de Business Manager et Ads Manager sur Meta et TikTok;
  • Un fort esprit de performance et d’exigence à chaque étape des projets;
  • Un grand sens du service-client;
  • Des talents reconnus en négociation;
  • La capacité à gérer vos priorités et à travailler avec des délais serrés;
  • Une excellente organisation, de la polyvalence et de l’efficacité;
  • De l’initiative, une grande débrouillardise et un sens aigu du détail;
  • Être stimulé·e par le travail d’équipe;
  • Une curiosité avérée pour la création de contenu, les plateformes sociales et l’apprentissage continu;
  • Des capacités démontrées en analyse quantitative et qualitative

Pour vous épanouir dans le poste et chez Maison Made in, vous :

  • Êtes ambitieux·se : vous voyez grand et cherchez à vous dépasser pour apporter de la valeur à vos client·e·s et à votre équipe;
  • Êtes curieux·se : vous aimez apprendre par vous-même et être challengé·e;
  • Êtes un·e joueur·euse d’équipe : vous collaborez et contribuez facilement aux missions de groupe pour aller plus loin ensemble;
  • Êtes persévérant·e : vous trouvez des solutions de façon autonome pour atteindre vos objectifs;
  • Êtes créatif·ve : vous sortez de votre zone de confort et vous questionnez pour faire autrement;
  • Aimez partager vos recettes gourmandes, vos coups de cœur restos et vos bons plans plein air!

Rejoindre Made in Montréal, c’est :

  • Évoluer dans une entreprise créative et agile, à taille humaine et à la pointe des nouveaux développements en marketing numérique;
  • Faire partie d’une équipe talentueuse et très motivée;
  • Travailler dans un environnement rapide, exigeant et orienté résultats;
  • Participer à des mandats dans diverses industries auprès de grands annonceurs reconnus avec des campagnes de grande envergure (beauté, institutions, grande consommation, alimentation, retail, etc.);
  • Avoir l’assurance d’apprendre en continu et d’évoluer selon vos forces;
  • Adopter un mode de travail hybride : 2 jours/sem en télétravail et le reste au bureau, dans un superbe environnement avec terrasse privée au cœur du Mile-End;
  • Bénéficier de multiples avantages : 3 semaines de congés par année, une excellente assurance collective et une allocation pour frais de cellulaire.

Si le poste répond à vos objectifs professionnels, nous avons hâte d’en savoir plus sur vous ! Envoyez-nous votre CV et une lettre de présentation via le formulaire et à Aurélie Sauthier à l'adresse courriel [email protected]

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.