DESCRIPTION DE POSTE
Gentilhomme est à la recherche d’un·e responsable des communications et du marketing bilingue ayant 5 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement multidisciplinaire et créatif. La personne retenue aura pour mission de développer et d’exécuter des stratégies de communication internes et externes, de soutenir la notoriété de la marque et de veiller à la cohérence du ton et de l’image de Gentilhomme sur l’ensemble de ses plateformes.

RESPONSABILITÉS

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe exécutive et de développement des affaires  et les différents départements pour assurer la cohérence et l’impact des communications internes et externes :
  • Élaborer la stratégie de communication globale du studio et la mettre en œuvre pour promouvoir les projets, les talents et la vision du studio ;
  • Développer la vision créative du contenu (photo, vidéo, texte…), et collaborer avec les équipes de direction, de création et de production pour identifier les histoires à raconter et mettre en valeur les projets ;
  • Assurer la création de contenu multiformat (écrit, vidéos et behind the scenes, photo) en collaboration avec les équipes internes et externes ;
  • Rédiger et réviser du contenu engageant pour divers canaux : site web, infolettres, communiqués de presse, médias sociaux, documents de présentation, livres blancs etc.;
  • Développer des calendriers de contenu alignés avec l’actualité du studio et superviser la gestion des comptes de médias sociaux ;
  • Piloter les relations publiques de manière cohérente et professionnelle et maintenir une relation fluide avec les médias, les partenaires, les clients et les collaborateurs du studio;
  • Assurer la visibilité de Gentilhomme à travers des prix, des conférences, des événements ou d’autres opportunités de rayonnement ;
  • Participer à l’élaboration d’outils de communication internes et soutenir les communications RH, notamment en lien avec la culture d’entreprise ;
  • Gérer les banques d’images et de vidéos du studio, en collaboration avec l’équipe de production.

EXIGENCES

  • 5 à 7 ans d’expérience en communications, relations publiques, marketing de contenu ou domaines connexes ;
  • Habileté à développer une vision stratégique de haut niveau, tout en assurant l’exécution au quotidien ;
  • Désir d’apprendre, de relever des défis et d’atteindre des objectifs ambitieux ;
  • Maîtrise des plateformes sociales (Instagram, LinkedIn, etc.), de la production de contenu pour les médias sociaux et des outils de gestion de contenu ;
  • Sens esthétique développé, souci du détail, et rigueur dans l’exécution ;
  • Capacité à jongler avec plusieurs projets, à gérer les priorités et à s’adapter rapidement ;
  • Autonomie, proactivité et excellentes habiletés interpersonnelles ;
  • Excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais ;
  • Connaissance des environnements créatifs ou culturels .

INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Gentilhomme est un employeur équitable. Nous offrons à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, handicap et d’âge. La forme masculine est utilisée dans les offres afin d'alléger le texte. 

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JOB DESCRIPTION
Gentilhomme is looking for a bilingual Communications & Marketing Manager with 5 to 7 years' experience in a similar position, ideally in a multidisciplinary and creative environment. The successful candidate will be responsible for developing and executing internal and external communications strategies, supporting brand awareness and ensuring consistency of tone and image across all Gentilhomme platforms.

RESPONSIBILITIES

  • Work closely with the executive and business development team and various departments to ensure the consistency and impact of internal and external communications:
  • Develop the studio's overall communications strategy and implement it to promote the studio's projects, talents and vision;
  • Develop the creative vision for content (photo, video, text...), and collaborate with the management, creative and production teams to identify stories to tell and showcase projects;
  • Ensure the creation of multi-format content (written, video and behind the scenes, photo) in collaboration with internal and external teams;
  • Write and edit engaging content for various channels: website, newsletters, press releases, social media, presentation materials, white papers etc. Develop content calendars aligned with the studio's news and oversee the management of social media accounts
  • Steer public relations in a coherent and professional manner and maintain a fluid relationship with the media, partners, clients and studio collaborators;
  • Ensure Gentilhomme's visibility through awards, conferences, events or other outreach opportunities;
  • Participate in the development of internal communications tools and support HR communications, particularly in relation to corporate culture;
  • Manage the studio's image and video banks, in collaboration with the production team.

REQUIREMENTS

  • 5 to 7 years' experience in communications, public relations, content marketing or related fields;
  • Excellent written and spoken English;
  • Ability to develop a high-level strategic vision, while ensuring day-to-day execution;
  • Desire to learn, take on challenges and achieve ambitious goals;
  • Mastery of social platforms (Instagram, LinkedIn, etc.), content production for social media and content management tools;
  • Developed aesthetic sense, attention to detail, and rigorous execution;
  • Ability to juggle multiple projects, manage priorities and adapt quickly;
  • Autonomy, proactivity and excellent interpersonal skills;
  • Knowledge of creative or cultural environments.

ADDITIONAL INFORMATION
Gentilhomme is an equal opportunity employer. We offer equal employment opportunities to all regardless of gender, ethnicity, religion, sexual orientation, disability or age. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.