DESCRIPTION DU POSTE
Le ou la chargé·e de projets, événements travaille sous l’autorité de la Direction des événements et du financement privé et en étroite collaboration avec les directeurs techniques et l’équipe de production. Les principales responsabilités sont l’accompagnement et le conseil à la clientèle des divers événements, la bonne gestion de la production des événements, le respect des délais, le contrôle des budgets et la qualité artistique selon les critères du Cirque Éloize.
- Type de poste : poste permanent, à temps plein
- Entrée en vigueur : dès que possible
- Rémunération : selon l’échelle salariale en vigueur
TÂCHES PRINCIPALES
Volet gestion :
- Participer au processus de soumission de projets/création pour nos clients ;
- Rédiger des présentations et monter les budgets et les respecter ;
- Selon les demandes des clients, contacter les divers fournisseurs nécessaires à la réussite de l’événement (ex. : traiteur, mobilier, artistes etc.) ;
- Gérer, en collaboration avec l’équipe artistique, le choix des artistes pour les événements ;
- Négocier les contrats et termes des engagements avec les artistes, les techniciens, les concepteurs et des autres artisans et assurer le suivi des ententes ;
- Mettre en œuvre et suivre les échéanciers et les horaires de production ;
- Responsable de fournir les échéanciers, les déroulements et les horaires officiels aux différentes équipes et s’assurer de leur respect ;
- Assurer la communication entre les départements techniques, les intervenants de la création du projet et les différentes équipes de travail externes ;
- Partager les bons coups pour la promotion des événements Éloize ;
- Assurer un service à la clientèle exemplaire en développant et en maintenant des relations solides avec les clients.
Volet opération :
- Collaborer avec l’équipe des ventes pour la création et la vente de forfaits et d’événements corporatifs ;
- Être présent sur le terrain lors des événements pour superviser les opérations ;
- Travailler en collaboration avec la direction technique du projet ;
- Assurer le lien et supporter l’équipe technique ;
- Planifier et superviser les montages et les démontages en collaboration avec les fournisseurs ;
- Assurer la logistique des équipes et des équipements de l’événement ;
- Gérer les besoins des artistes pour leurs entraînements et répétitions (espaces, matériel, etc.) ;
- Être présente à l’événement et en faire la régie selon le déroulement établi préalablement avec le client et la direction technique.
Volet administration :
- Concilier les demandes du client avec les budgets disponibles;
- Obtenir, vérifier et codifier les factures de tous (techniciens, artistes, fournisseurs, etc.) et faire la mise à jour des budgets en collaboration avec la comptabilité;
- Mettre à jour les outils de coordination des événements et les procédures des fournisseurs;
- Faire respecter les contrats avec les créateurs du projet ;
- Mettre à jour le CRM : archiver les documents électroniques et/ou imprimés
Volet développement de la compagnie :
- Participer au développement des activités et des outils de la Gare, notamment en termes de nouvelles offres et d’innovation ;
- Mettre à jour Salesforce en archivant les documents électroniques et imprimés ;
- Collaborer sur l’accueil et les projets artistique présentés à la Gare.
EXIGENCES MINIMALES
- Formation universitaire de premier cycle ou expérience équivalente de trois à cinq ans (3 à 5) années dans le domaine du divertissement et/ou de l’événementiel et/ou tout autre domaine connexe et/ou dans des fonctions similaires;
- Flexibilité d’horaire soir et fin de semaine;
- Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais), 3e langue un atout;
- Connaissance des logiciels de base de la suite Office et Outlook;
- Connaissance de Salesforce un atout;
- Permis de conduire un atout;
- Autorisation légale de travailler au Canada.
QUALITÉS REQUISES
- Connaissance du milieu de l’événementiel, des arts, de la culture et du cirque;
- Orienté service à la clientèle;
- Sens des affaires et du partenariat;
- Excellentes habiletés de communication, de négociation et de vente;
- Autonomie et rigueur au travail;
- Excellent sens de l’organisation, des priorités et de la gestion du temps;
- Capacité à interroger, répondre et expliquer
- Aptitude à adopter un rôle conseil
- Curiosité et créativité;
- Envie de relever des défis;
- Avoir de l’initiative;
- Appréciation du travail en équipe.
LES AVANTAGES DE REJOINDRE CIRQUE ÉLOIZE
- Une équipe passionnée, créative et engagée.
- Un environnement de travail inspirant dans un lieu unique.
- Des projets stimulants, une marque forte et un potentiel de développement important.
- Avantages sociaux et flexibilité (mode hybride).
COMMENT POSTULER
Envoi de votre CV accompagné d’une lettre de motivation au département des ressources humaines du Cirque Éloize via le formulaire. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Le poste est ouvert à toute personne possédant les qualifications requises à l’emploi.