L’ENTREPRISE
Coco Village, une marque maison de Mastermind Toys depuis avril 2024, est spécialisée dans les jouets pour enfants. Bien que nous soyons reconnus pour les produits en bois, nous avons 1001 idées pour de nouvelles collections utilisant une variété de matériaux. Nos produits sont abordables, non genrés, minimalistes et durables. Ceux-ci sont conçus au Québec par nos designers industriels et fabriqués en sous-traitance outre-mer. Mastermind Toys est le plus grand détaillant de jouets et de livres pour enfants au Canada.
Voir l’article « Coco Village rejoint Mastermind Toys » : https://cocovillage.com/fr/pages/coco-village-joins-mastermind-toys
Avril 2024 : Coco Village rejoint Mastermind Toys
Nous croyons profondément que jouer est le travail des enfants. Nous avons une culture centrée sur le client, qui commence par l'expérience employé.
LE TERRAIN DE JEU
Membre de l’équipe Développement de produits et allié à la l’acheteur(euse) est impliqué dans toutes les étapes du processus d’approvisionnement. Cette personne communique au quotidien avec les designers, le président, les comptables, les fabricants externes, les inspecteurs et autres fournisseurs. Il est donc un savant jongleur d’informations qui n’échappe rien!
L’acheteur(euse) participe aux stratégies globales du département, au marchandisage des produits et à l’approvisionnement. Chez nous, un acheteur(euse) est une personne qui a la capacité de saisir les opportunités pour maximiser la proactivité et de se positionner comme un influenceur positif au sein de l’équipe!
LES RESPONSABILITÉS
- Gestion de l’inventaire.
- Créer les numéros de styles et les UPC# dans les diverses plateformes.
- Mener des recherches continues afin d’élargir notre base de fournisseurs homologués.
- Contacter de nouvelles usines à l'étranger, coordonner le processus d'audit avec des inspecteurs tiers et veiller à la qualification des fournisseurs en fonction de nos critères de sélection.
- Négocier et formaliser toutes les ententes en générant des contrats, bon de commandes et plusieurs autres documents officiels avec chacun des fournisseurs.
- Manœuvrer le processus de contrôle de la qualité. (Échantillons, tests et certifications de conformité).
- Contribuer à l’analyse de performance des produits afin recommander un meilleur plan d’assortiment pour le futur.
- Travailler en étroite collaboration avec les fabricants sélectionnés afin de développer un plan d’action logiques pour chaque commande.
- Superviser ce plan d’action émis avec le fournisseur afin de s’assurer que les délais soient respectés.
- Générer, modifier et mettre à jour les données relatives aux produits dans les plateformes de gestion d’inventaire.
- Surveiller et mettre à jour l’OTB (Open to buy) y compris les marges brutes
- Examiner et analyser les prévisions en fonction des changements de tendance ou du climat des affaires.
- Collaborer avec les diverses équipes pour identifier les opportunités de vente grâce à une planification stratégique efficace du calendrier commercial
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe logistique afin de s’assurer que les produits importés arriveront en temps à nos entrepôts.
LE/LA CANDIDAT(E)
- Entre 2 à 4 ans d’expérience en marchandisage, planification, achat.
- Atout : expérience dans l’Industrie du jouet.
- Forte expérience dans la fabrication à l’étranger, principalement dans les pays émergents (Chine, Corée, Inde, etc.)
- Compréhension approfondie des exigences de conformité et d’essai au sein du secteur d’activité des jouets pour enfants.
- Connaissance avancée de MS Office, capacité à générer un tableau croisé dynamique
- Une connaissance du processus de production avec une connaissance technique de la fabrication et des tests en laboratoire sur la fabrication est requise
- Capacité à travailler sous haute pression, à gérer les priorités et à respecter les délais
- Souci du détail et débrouillard associé à de fortes capacités de résolution de problèmes
- Excellentes compétences organisationnelles et multitâches pour s’adapter à un environnement en constante évolution
- Compétences efficaces en communication écrite et verbale, en anglais et en français
- Forte aptitude à négocier.
- Excellente capacité d’adaptation à un environnement d’affaires qui ne cesse d’évoluer quotidiennement, ‘’ the startup business life!’’
- Disponible pour les déplacements à l’étranger (environ 2 voyages de 3 semaines par année… ou plus souvent si tu veux!)
LES AVANTAGES
- Mode de travail hybride flexible (majoritairement en présentiel)
- Horaire de travail flexible
- Code vestimentaire flexible
- Régime d’assurance collective étendu et abordable, incluant la télémédecine
- Programme d’aide aux employés (complément pour l’aide juridique, finances personnelles, santé, etc)
- Congés payés, au-delà des normes CNESST
- Stationnement gratuit
- Rabais sur la marchandise Mastermind Toys et Coco Village, ainsi que sur les produits/services de 200 partenaires d’affaires
- Équipe inclusive, diversifiée, jeune d’esprit, créative, allumée et dynamique
- Frais de voyages payés par l’employeur
BON À SAVOIR
- Salaire annuel : 60 000 $ à 80 000 $
- Type d’emploi : Régulier à temps plein
- Date de début : Aussitôt que possible
- Siège social : 50 rue St-Charles Ouest, Vieux-Longueuil (facilement accessible de l'Ile de Montréal)
DÉMARCHE
Si tu es la personne idéale, ou presque mais tu es super motivée, envoie-nous ta candidature à [email protected]. Nous te contacterons si ta candidature a piqué notre curiosité!
Nous remercions sincèrement tous les candidats pour leur intérêt envers le poste. Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.