Nous lançons une nouvelle phase de croissance et cherchons un conseiller en communication interne et expérience employé passionné, prêt à mobiliser et inspirer nos équipes. Envie de mettre vos talents au service d’une cause porteuse et de faire grandir une organisation en plein essor ? Cette opportunité est pour vous !

Ce que vous ferez
Sous la supervision de la Cheffe des Communications, le/la Conseiller.e en communication interne et expérience employés est responsable de :

Communications internes (50 %)

  • Planifier, concevoir et déployer des initiatives de communication interne cohérentes avec la stratégie globale de l’organisation.
  • Accompagner et conseiller les différents départements pour assurer la cohérence des messages et des outils de communication interne.
  • Développer des contenus internes (notes de service, FAQ, infolettres, présentations, etc.) qui soutiennent les priorités stratégiques et renforcent l’image de marque de Renaissance.
  • Assurer la mise à jour et la gestion des outils et supports de communication interne (ADP, SharePoint, Feuilles de Services, etc.).
  • Mesurer l’efficacité des actions de communication interne: vous serez responsable de l’évaluation des résultats et de l’ajustement des stratégies en conséquence.

Expérience employé(e) (30 %)

  • Organiser et coordonner les événements internes et de reconnaissance (rencontres trimestrielles, petits déjeuners du DG, party d’été et de Noël), en lien avec le plan stratégique.

Marque employeur (20 %)

  • Renforcer la marque employeur sur tous les canaux et mettre en valeur les initiatives internes avec l’équipe marketing digital.

Ce que nous recherchons

  • Cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire, idéalement en milieu du commerce de détail, de la distribution, de la vente ou au sein d’une organisation à but social.
  • Formation universitaire dans un domaine pertinent, tel que la communication, le marketing ou une discipline connexe.
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Créativité et sens de l’innovation pour développer des contenus engageants et adaptés aux différents publics internes.
  • Aptitude à synthétiser des messages complexes pour en assurer la compréhension par tous.
  • Bonne maîtrise des outils de création graphique, tels que Canva ou tout autre logiciel.
  • Ouverture d’esprit, respect, tolérance et capacité à évoluer dans un environnement inclusif et diversifié.
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