Maître dans l’art d’allier forme et fonction pour répondre à des objectifs de communication, la personne occupant le poste de Direction de création met son œil expérimenté et son esprit créatif au service des clients et de l’agence. Elle cherche à faire rayonner leurs marques, communiquer des messages précis et séduire les publics visés.

En collaborant étroitement avec le service-conseil et ses collègues créatifs, elle propose des idées originales et assure la direction créative de projets variés : publicités, vidéos, sites Web, campagnes publicitaires, outils de communication imprimés et images de marque. Constamment plongée dans l’action, le poste exige une grande créativité, une démarche structurée et une capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois, tous dans des délais serrés.

Curieuse et critique, la personne occupant le poste de Direction de création sait inspirer ses pairs et partager ses connaissances. Elle est motivée par l’idée de surpasser les attentes et impressionner au quotidien.

Par son travail auprès des clients et de l’équipe interne, cette personne met en place des pratiques et des standards qui assurent la création et l’exécution de projets de grande qualité conceptuelle.

Sommaire du poste

  • Dirige l’ensemble des produits créatifs, pour tous les clients de l’équipe Création;
  • Participe au développement de nouveaux produits créatifs, distinctifs et uniques pour l’équipe Création;
  • Soutient l’équipe de service-conseil dans la création des documents de briefing;
  • Participe activement à toutes les séances de remue-méninges, de briefing ainsi qu’aux présentation client, en contexte de vente initiale et en contexte de présentation des livrables;
  • Accompagne et encadre les créatifs de l’équipe Création;
  • Collabore avec le service-conseil des différentes équipes et la stratégie pour maximiser le potentiel créatifs de certains projets clés pour l’agence;
  • Exercer une gouvernance créative et un suivi éclairé des projets sous sa responsabilité en vue d’atteindre les objectifs de qualité créative et de performance financière des projets;
  • Réalise ou supervise la réalisation des présentations, des documents et des argumentaires permettant de supporter, convaincre et expliquer les concepts envisagés;
  • Participe aux projets en étant à l’aise d’occuper différents rôles, allant de son rôle principale à la Direction de création, à la Direction artistique et au design;
  • Communiquer la mission, la vision, les services, les valeurs et les méthodes de Beauvoir aux clients et partenaires d’affaire de Beauvoir afin de renforcer notre positionnement dans nos marchés;
  • Participe activement aux pitchs clients pertinents avec sa fonction;
  • Participe à l’élaboration des présentations-client et des appels d’offre, lorsque pertinent;
  • Assure un leadership tourné vers l’humain et le développement des talents;
  • Fait vivre l’expérience-employé Beauvoir à l’ensemble des talents sous sa responsabilité, en collaboration avec la
  • Direction des ressources humaines;
  • Supervise, encadre, motive et développe les talents créatifs de son équipe et de l’agence;
  • Collabore avec la direction de l’équipe pour assurer la bonne cohabitation des projets et leur bonne livraison au client;
  • Participe et contribue à la vie sociale de l’agence tout en favorisant un climat de travail sain, le développement des talents, le travail d’équipe, l’innovation et l’excellence chez les employés, les fournisseurs et les clients;
  • Vérifie que la qualité de la production, les normes graphiques et le contenu rédactionnel correspondent à la volonté du client sur le plan créatif et informationnel.

Profil recherché

  • Démontre leadership, de diplomatie et d’une attitude positive;
  • Travaille efficacement en équipe;
  • Maintient un climat de confiance au sein d’une équipe;
  • Fait valoir la satisfaction du client à chaque étape ;
  • Analyse de manière critique;
  • Génère des idées pertinentes;
  • Matérialise l’alignement stratégique;
  • Exprime clairement les idées;
  • S’ajuste rapidement aux changements;
  • Maîtrise les logiciels de design graphique et les outils de création numérique.

Exigences d’entrée en poste

  • Baccalauréat en design graphique ou dans une discipline connexe ou expérience équivalente;
  • Expérience d’au moins 7 ans en agence;
  • Expérience en direction d’équipe créative;
  • Maîtrise du branding;
  • Très bonne connaissance de la stratégie de marque;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, puisque nous servons des clients dans les deux langues et dans plus qu’une province canadienne.
  • Merci de joindre un portfolio mettant en lumière vos accomplissements autour du branding, du design graphique identitaire et domaines connexes.

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