QUI SOMMES-NOUS
Léger DGTL, l’agence de performance numérique et de contenu de Léger, est une agence à taille humaine qui se démarque par sa capacité à utiliser la donnée pour offrir un service stratégique à ses clients visant à atteindre leurs objectifs d’affaires et de marketing. L’équipe travaille autant avec des grandes marques internationales qu’avec des entreprises d’ici, soucieuses de leur impact local.

POURQUOI VOUS AIMEREZ TRAVAILLER AVEC NOUS
Notre équipe est positive, humble, débrouillarde et, surtout, a un fort esprit entrepreneurial. Travailler chez Léger DGTL c’est faire partie d’un clan et d’une culture qui prône la diversité, la curiosité, l’ingéniosité et la livraison d’une expérience exceptionnelle à nos clients.

VOTRE RÔLE EN TANT QUE STRATÈGE MÉDIAS SOCIAUX
Le ou la stratège médias sociaux est responsable de la planification et la mise en œuvre de stratégies médias sociaux et de contenus numériques, en plus d’animer au quotidien des communautés en ligne pour le compte de marques variées. Le ou la stratège médias sociaux collabore avec les équipes conseil et médias et performance dans le but de créer des livrables stratégiques.

Rejoindre notre équipe en tant que stratège médias sociaux c’est avoir à cœur les valeurs de qualité, de service client, et d’innovation. 

VOS RESPONSABILITÉS

  • Développer et rédiger du contenu numérique (blogues, infolettres, médias sociaux, campagnes payantes, etc.)
  •  Participer au développement des stratégies numérique et contenus numériques
  • Développer les calendriers éditoriaux afférents, en collaboration avec l’équipe de production
  • Analyser des défis sectoriels, géographiques et stratégiques spécifiques à chaque client, en vue de générer un contenu engageant et stratégique
  • Mettre en place des programmes et des collaborations influenceurs et en assurer le déploiement (stratégie, contrats, performance)
  • Participer à l’idéation et à la création de contenu original (captation vidéo pour les médias sociaux)
  • Mettre en ligne les publications sur les différentes plateformes sociales, selon le calendrier établi, et les campagnes média
  • Contribuer à la production des rapports de performance associés et recommander des actions d’optimisation
  • Assurer la réalisation d’audits numériques favorisant une analyse des plateformes et l’identification de recommandations stratégiques
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien
  •  Participer activement à l’inclusion de la recherche marketing dans les contenus développés
  • Assurer une vigie et être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux

CE QU’IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR

Exigences

  • Formation universitaire en communication, marketing ou marketing numérique (ou tout autre domaine pertinent)
  • Un minimum de 3 (trois) ans d’expérience professionnelle en stratégie de contenu
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles, tant en français qu’en anglais

Aptitudes

  • Excellentes aptitudes à développer des contenus numériques pertinents (réseaux sociaux, site web, blogue, infolettres, campagnes médias payants)
  • Excellentes aptitudes stratégiques
  • Aptitudes d’analyse
  • Excellentes aptitudes en rédaction (français et anglais)
  • Excellentes capacités d’organisation et gestion des priorités
  • Sens de l’initiative, autonomie et débrouillardise
  • Créativité et sens esthétique
  • Joueureuse d’équipe
  • Habileté dans la création de contenu vidéo pour les médias sociaux, un atout

BÉNÉFICES

  • Vacances payées à l’entrée en poste*
  • Possibilité de travailler hors du pays*
  • Bureaux fermés entre Noël et le Jour de l’An*
  • Assurance collective
  • Programme de reconnaissance des employée·s
  • Université Léger, mentorat et formation continue
  • Programme de santé, bien-être et aide aux employée·s
  • Programme de partage des profits
  • Régime de retraite
  • Programme Flex : modèle de travail hybride
  • Allocation de santé globale
  • Et plus encore!

*Certaines conditions s’appliquent

On prône la diversité qu’elle soit culturelle ou de genre. Si c’est important pour vous, on va bien s’entendre. Ça vous intéresse? Appliquez!

NOTE
*Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Léger est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Il interdit la discrimination fondée sur l’âge, la couleur, le handicap, l’origine, la race, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, et toute autre catégorie juridiquement protégée conformément aux lois fédérales, provinciales et locales applicables. Léger s’engage à créer et à maintenir un lieu de travail inclusif et accessible. Si nous communiquons avec vous pour une entre

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.