La Fondation cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 30 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE
En collaboration avec l’équipe « Investissement et promotion de la santé » et relevant du directeur, Investissements et promotion de la santé, tu es en charge du volet prévention primaire et promotion de la santé de la Fondation. Tu crées, développes et coordonnes les activités de prévention et promotion de la santé en cancer du sein, à destination du grand public (prévention primaire).

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Développement de l’offre d’initiatives de sensibilisation

  • Répondre aux demandes d’initiatives de sensibilisation : en ligne (webinaire, panel…), en milieu professionnel, scolaire…
  • Développer une démarche pro-active auprès des établissements/professionnels pour créer des opportunités d’initiatives de sensibilisation à fort impact.

Développement de contenu

  • Développer et adapter le contenu des présentations selon le public cible (écoles, professionnels, grand public, communautés plus à risque…).
  • Développer du matériel éducatif pour sensibiliser au risque de cancer du sein et contribuer à une évolution des comportements.
  • Rédiger du contenu et des articles de blog pour la prévention du cancer du sein ainsi que la détection de la maladie.
  • Rédiger du contenu pour le site web sur la partie prévention primaire du cancer du sein.
  • Collaborer avec le service Marketing sur les communications en prévention primaire du cancer du sein.
  • Participer à la rédaction du contenu pour l’infolettre interne.

Formation

  • Développer les formations et former les nouveaux employés/bénévoles en collaboration (partie prévention primaire, détection de la maladie).

Forum, conférence, kiosques 

  • Collaborer avec les membres de l’équipe Investissement et promotion de la santé et les bénévoles lors des participations à des événements

Autres tâches administratives

  • Évaluer l’impact des initiatives de sensibilisation.
  • Saisir les indicateurs de performance pour le conseil d’administration.
  • Autres tâches connexes.

COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS

  • Formation universitaire dans un domaine pertinent (santé publique, promotion de la santé, etc.)
  • Un minimum de 3 ans d'expérience dans un emploi de promotion de la santé ou santé publique
  • Expérience dans le domaine de la santé, notamment en cancer du sein (un atout)
  • Capacité de vulgarisation scientifique pour expliquer des concepts complexes de manière claire et accessible
  • Bilinguisme français/anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office et connaissance des bases de données (un atout)
  • Empathie, grande capacité d'écoute et facilité à travailler avec des personnes vulnérables
  • Bon jugement, haut niveau d'éthique et capacité à maintenir la stricte confidentialité en tout temps
  • Autonome, excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Attitude positive, proactive et professionnelle, avec un engagement fort envers la mission de la Fondation.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures)
  • Rémunération et avantages sociaux selon l’échelle salariale et les conditions en vigueur à la Fondation
  • Trois semaines de vacances
  • Des congés payés offerts entre le 25 décembre 2024 et le 1er janvier 2025
  • Programme de formation et de développement des employés
  • Système d’assurance collective (dont les soins dentaires et les lunettes), service de télémédecine, REER, et 7 jours de congés personnels / maladie par an
  • Équilibre travail-vie personnelle
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Horaire d’été : la journée de travail des vendredis d’été se termine à 13h
  • Politique de télétravail, comité social, comité mieux-être, etc.
  • Organisation qui place le développement et la solidarité au cœur de ses préoccupations
  • Faire partie d’une équipe, centrée sur la collaboration et l’appréciation des contributions de tous et toutes

PROCESSUS
Merci d’envoyer ton curriculum vitae et ta lettre de présentation via le formulaire.

Nous te remercions de ton intérêt pour la Fondation. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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