Vous êtes passionné par le développement et la fidélisation des talents dans le vaste secteur des technologies de l’information et vous aimez travailler en mode projet ? Vous aspirez à un rôle où vos idées et actions auront un impact direct sur les enjeux de main-d’œuvre et de transformation numérique? Rejoignez notre équipe pour piloter un des plus importants projets en cours à cet effet. Vous aurez l’opportunité de collaborer activement avec différents partenaires pour développer des solutions innovantes, optimiser les opérations, et renforcer la capacité d’intervention sectorielle. Ensemble, nous raconterons la véritable histoire des talents dans les TIC, influençant positivement la prospérité économique du Québec. 

Ne manquez pas cette opportunité!

QUI SOMMES-NOUS ?  
TECHNOCompétences est le comité sectoriel de la main d’œuvre en technologies de l’information et des communications (TIC). Sa mission est de soutenir et promouvoir le Talent et l’emploi dans le secteur des TIC. Pour se faire, nos principales activités visent à offrir une information pertinente sur les évolutions du marché de l’emploi, les tendances, les compétences en demande et de proposer des solutions innovantes pour le développement des compétences.  

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site : www.technocompetences.qc.ca  

DESCRIPTION DU MANDAT  
Sous l’autorité de la responsable du pôle d’expertise en transformation technologique et numérique, le(la) titulaire du poste a comme responsabilité principale de gérer différents projets. Il devra gérer des projets en collaboration avec les partenaires à l’interne comme à l’externe à partir de la conception initiale jusqu'à la réalisation finale. Il doit s’assurer de respecter les exigences temps/coûts. Il identifie les ressources financières, techniques et humaines nécessaires à la réalisation efficace des projets dont il est responsable. Il procède à l’identification et à l’évaluation face à l’atteinte des objectifs, des livrables et du calendrier tant en terme quantitatif que qualitatif.  
 
Principales responsabilités 

  • Soutenir les responsables des projets entourant le pôle TTN et d’autres projets à l’interne (ressources matérielles, humaines, financières);  
  • Dans le suivi budgétaire des projets (contrôle budgétaire, dépenses, heures travaillées, facturation); 
  • Dans la mise en œuvre et les livrables des projets sous sa responsabilité (respect du calendrier des projets et des échéanciers); 
  • Dans la gestion et la communication avec les intervenants sous ces projets (consultants, pigistes);  
  • Participer aux réunions du comité de gestion de projets à l’interne;  
  • Représenter le comité sectoriel à l’occasion d’activités ou événements liées à la mission; 
  • Assurer une veille sur les nouvelles tendances, des nouveautés dans les domaines reliés à la transformation numérique; 
  • Collaborer à la rédaction d’articles, mémos ou autres prévus dans la stratégie de communication;  
  • Concevoir, élaborer et préparer des outils, des plans, des études ou autres reliés aux projets; 
  • Toutes autres tâches inhérentes aux fonctions et aux responsabilités du titulaire. 

Qualités et compétences inhérentes au poste  

  • Aisance dans un environnement en constante évolution (intrapreneur);   
  • Connaissance des métiers, des profils et compétences, des besoins des entreprises en transformation numérique et en TI;  
  • Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités;   
  • Excellente habileté au niveau des relations interpersonnelles;   
  • Sens de l’innovation et de la créativité;   
  • Habileté à recruter, convaincre et mobiliser les acteurs vers l’atteinte des objectifs d’un projet;   
  • Propension à la curiosité technologique;  
  • Excellente rédaction et excellente maitrise de la langue française (parlée et écrite), esprit de synthèse;  
  • Capacité à gérer et mener à terme plusieurs initiatives parallèles;  
  • Autonomie, flexibilité, esprit d’initiative.  

EXIGENCES     

  • Obtention d’un diplôme universitaire reconnu de 1er cycle en cours dans un domaine pertinent relié au poste.  
  • Expérience pertinente d’au moins 3 ans dans une position qui a soutenu le développement de vos compétences en lien avec ce rôle. 

  LANGUES  

  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite (niveau avancé). 
  • Bonne capacité de rédaction (principalement en français).  
  • Maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite (niveau intermédiaire).  

CONNAISSANCES INFORMATIQUES  
Excellente connaissance de la suite Microsoft Office, entre autres EXCEL – Niveau intermédiaire - Avancé  

VOS AVANTAGES À CE POSTE   

  • Un horaire de 35 heures par semaine  
  • En télétravail ou hybride dans nos bureaux à Montréal (métro McGill)  
  • Un salaire entre 65 et 81 000$ à la hauteur de votre expérience professionnelle  
  • 3 semaines de vacances dès la première année, des congés mobiles, un horaire d’été et 5 jours de congés hivernaux offerts  
  • L’adhésion à notre programme d’assurances collectives  
  • Travailler avec une équipe dynamique, accessible, compétente et bienveillante      

Lieu de travail 
Montréal (Centre-ville) à proximité de la station de métro McGill.       

Poste de travail (adaptable)   

  • Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite    
  • Espace commun partagé par les (6) membres de l’équipe : nuisances sonores modérées    
  • Matériel fourni : laptop, souris, clavier, écran, casque/micro, chaise de bureau, fournitures    
  • Ergonomie du poste de travail : bureau, très peu de déplacements, pas de port de charges lourdes   

Date d’entrée en fonction : Dès la fin août. 
Date limite de candidature : 28 juillet 

Faites-nous parvenir votre CV et une lettre de présentation, en précisant l’intitulé du poste, via le formulaire!

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