MANDAT

En tant que titulaire du poste, vous assurerez la gestion des événements et des communications de l’association. Vous relèverez du PDG de Réseau Capital.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre plume, votre rigueur, votre grand souci du détail et votre proactivité ? Nous souhaitons vous rencontrer !

SOMMAIRE DU POSTE

Gestion des événements :

  • Organiser ou collaborer à l’organisation d’une vingtaine d’événements par année (congrès, gala, midi-conférences, panels, atelier, etc.) ;
  • Élaborer tous les outils promotionnels pertinents et nécessaires aux activités sous votre responsabilité et mise en place d’échéanciers promotionnels ;
  • Préparer les échéanciers de planification des évènements et en assurer un suivi rigoureux ;
  • Préparer les horaires, le déroulement, ainsi que dresser la liste des besoins matériels et humains pour les évènements ;
  • Coordonner, encadrer et mobiliser le comité organisateur des évènements majeurs (congrès, gala), en appui au PDG ;
  • Assurer un suivi rigoureux des budgets en respect des processus administratifs ;
  • Rechercher des fournisseurs, demander des soumissions, valider et négocier les contrats ;
  • Participer à l’atteinte des objectifs fixés pour les évènements tout en respectant les budgets et échéanciers déterminés par la direction.

Gestion des communications générales :

  • S’assurer du respect de la charte graphique de Réseau Capital ;
  • En fonction des différents projets, rédiger les plans de communication ;
  • Au besoin, rédiger des communiqués de presse et gérer la mise en ligne via Cision ;
  • Créer et mettre à jour les signatures courriels ;
  • Mise en page de documents et création de visuels ;
  • Apporter son appui à différents projets (programme de mentorat pour étudiants) ;
  • Participer à l’optimisation des processus d’affaires et des outils de gestion de projets.

Gestion des Infolettres :

  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’infolettres efficaces pour promouvoir les événements ;
  • Rédiger les infolettres trimestrielles ;
  • Veiller au respect de la charte graphique des infolettres hebdomadaires et apporter son soutien pour la mise en page ;
  • Incorporer les contenus des partenaires et des événements dans les infolettres hebdomadaires ;
  • Mettre à jour les bases de contacts et réaliser un plan de recrutement d’abonnés ;
  • Effectuer le suivi des performances des infolettres et proposer des améliorations.

Gestion du Site Internet sur Wordpress :

  • Garantir que toutes les informations sur Réseau Capital et ses événements soient constamment mises à jour. Cela peut impliquer de coordonner avec les différentes parties prenantes pour obtenir les informations les plus récentes ;
  • Mise en ligne de contenus en français et en anglais. Peut nécessiter la création de visuels spécifiques ;
  • Analyse et suivi des inscriptions aux événements.

Gestion des Réseaux Sociaux :

  • Développer et exécuter une stratégie de contenu pour LinkedIn afin d’augmenter la visibilité et l’engagement ;
  • Créer et publier du contenu attrayant (texte, images, vidéos) ;
  • Faire le suivi des statistiques et analyser les indicateurs de performance.

Soutien pour les partenariats :

  • Mettre en page les plans de partenariats, assurer le suivi des engagements et de la facturation ;
  • S’assurer de livrer les plans de partenariats au travers des événements et des communications ;
  • Établir les redditions de compte annuelles.

VOS QUALIFICATIONS, TALENTS ET ATOUTS

  • Formation dans une discipline pertinente (administration, événementiel, communications…) ;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un rôle similaire ;
  • Faire preuve de rigueur, d’initiative, d’autonomie et d’un sens de l’organisation ;
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux ;
  • Créativité et sens de l’analyse ;
  • Excellentes habiletés de communication à l’oral et à l’écrit en français et bonne connaissance de l’anglais ;
  • Sens de la diplomatie, confidentialité et discrétion ;
  • Habileté pour la rédaction, la révision et la mise en page de documents ;
  • Disponibilité à l’extérieur des heures normales de bureau pour des événements, notamment en soirée (occasionnel) ;
  • Maîtrise de la Suite Office, de Canva, de Mailchimp et de Wordpress.

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ RÉSEAU CAPITAL ?

  • Mode de travail hybride ;
  • 5 semaines de congés incluant 2 semaines de fermeture pendant les fêtes de fin d’année ;
  • Horaire flexible de 37,5 heures/semaine ;
  • Poste avec beaucoup d’autonomie dans lequel la personne va pouvoir développer ses compétences ;
  • Environnement de travail dynamique et convivial ;
  • Bureaux modernes situés au centre-ville de Montréal, faciles d’accès en transports en commun ;
  • Salaire compétitif.
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Lettre et portfolio
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