Relevant de la directrice du service des communications, le technicien ou la technicienne en communication participe à la production et à la conception de divers types de documents et d’outils de communications pouvant être destinés à la diffusion auprès de la clientèle interne et externe. Elle assure un soutien technique à l’équipe des communications, plus spécifiquement pour l’édition de documents. Elle peut rédiger de courts textes, participer à l’intégration de contenu et être appelée à collaborer à l'organisation d'événements internes, médiatiques et scientifiques et à effectuer toutes autres tâches connexes.

Plus spécifiquement, la personne sélectionnée sera amenée à travailler sur les volets suivants : 
Volet édition

  • Effectue la révision et la mise en page des rapports de recherche.
  • Maintien le gabarit de mise en page à jour.
  • Effectue la demande de DOI (Digital Object Identifier) et ISBN pour chacune des publications.
  • Assure le respect des normes d’édition en vigueur.
  • Fait les demandes et assure le suivi des approbations auprès des scientifiques pour le livrable final.
  • Transfère la version finale et approuvée au centre de documentation de l’IRSST.
  • Effectue de la recherche d’images et des commandes d’illustrations.
  • Effectue des lectures d’épreuve.

Volet numérique

  • Effectue l’intégration d'articles dans différents sites Web de l’Institut.
  • Effectue l’intégration et envoi des infolettres.

Volet rédaction et événements

  • Rédige des textes pour l’Intranet de l’IRSST et pour les communications externes.
  • Révise les textes avant la diffusion.
  • Participe à l’organisation des congrès, colloques ou tout autre événement.

Les compétences recherchées :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales avec une spécialisation en communication ou dans un domaine connexe.
  • Posséder un minimum de 2 ans d'expérience dans des tâches similaires et avoir des aptitudes pour la communication écrite.
  • Maîtriser la suite Office (Word, PowerPoint) et avoir travaillé avec la suite Adobe, plus particulièrement Acrobat. 
  • Avoir une connaissance de Photoshop, Indesign et Illustrator constitue un atout.
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de dynamisme, de rigueur et de minutie.
  • Posséder la capacité à prioriser et à gérer les échéanciers et à travailler sur plusieurs projets simultanément. 
  • Avoir d’excellentes habiletés pour le travail d’équipe, être une personne curieuse et polyvalente. 
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit. 

Le poste vous intéresse? Voici les avantages de faire partie de notre équipe :

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine. 
  • Un mode travail flexible.
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 3 congés mobiles, 8 jours de maladie, etc).  
  • Admissibilité au régime d’assurances collectives dès le premier jour d’emploi.
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP). 
  • Programme d’aide aux employé(e)s et à la famille (PAEF). 
  • Un programme de reconnaissance des employé(e)s. 
  • Et encore plus!  
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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