DESCRIPTION DE POSTE
Sous la supervision de la directrice de la diffusion, médiation et développement professionnel, le.la coordonnateur.trice des activités de diffusion organise des projections et des animations pour promouvoir les œuvres du collectif, localement, nationalement et internationalement. Il.elle collabore avec divers partenaires, gère les équipements de diffusion, accompagne sa direction dans le développement de collaborations et coordonne les aspects administratifs tout en maintenant des relations avec artistes, animateurs.trices et partenaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Planification et mise en œuvre de la stratégie de Diffusion :

  • En collaboration avec sa direction immédiate, participer à l'élaboration des stratégies de diffusion incluant entre autres l’identification des lieux de diffusion, l'allocation des ressources et la planification des échéanciers;
  • Développer et déployer des tournées de programmations de courts métrages du Wapikoni en partenariat avec divers événements, festivals et autres lieux de diffusion.

Coordination des Tournées et gestion administrative :

  • Préparer la documentation requise pour déployer les activités (proposition de programmations, contrats, facturation, mise à jour de base de données, etc.);
  • Planifier, coordonner et déployer l’ensemble des activités liées aux tournées (itinéraires, horaires des projections, logistique, demandes de permis, etc.);
  • Collaborer avec le secteur technique et assurer le suivi nécessaire en lien avec les équipements de diffusion;
  • Collaborer à la conception des documents de communication et marketing (site web, affiches, relations de presse) ainsi que les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram);
  • Gérer les besoins des tournées et des partenaires selon les spécifications techniques des projections, préparer et valider les plans de diffusion des œuvres et gérer le calendrier de diffusion;
  • Documenter les activités et préparer des rapports d’activités.

Coordination du personnel et des partenariats :

  • Recruter, former et accompagner le personnel dédié aux activités (commissaires, projectionnistes/animateurs.trices, ambassadeurs.drices, artistes et cinéastes invité.es);
  • Coordonner des commissariats de programmations de courts métrages;
  • Développer des partenariats avec des communautés et des organismes partenaires de nos événements de diffusion et en assurer le suivi;
  • Entretenir des liens de proximité dans le cadre de nos activités liées à la diffusion et l’animation des programmations de films;
  • Représenter le Wapikoni et animer les projections lors de certains événements.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Études dans un domaine lié à l’emploi. L’équivalent professionnel sera considéré;
  • 2 années d'expériences pertinentes et solides dans un poste similaire serait un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance des cultures autochtones;
  • Connaissance de l'industrie cinématographique et du milieu communautaire serait un atout;
  • Expérience en gestion de projets et de budgets;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, ainsi que les urgences et priorités changeantes.

QUALITÉS REQUISES
Expérience dans un rôle de coordination, expérience en animation, grande autonomie et sens de l’initiative, sens de l’organisation et bonne gestion des priorités, bon esprit d’analyse.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Lieu de travail: Montréal (travail en formule hybride)
  • Durée du contrat: Jusqu’au 21 mars 2026, avec possibilité de renouvellement conditionnel au financement
  • Date d'entrée en poste: Le plus tôt possible
  • Horaire: 5 jours par semaine (35 heures)
  • Salaire annuel: À partir de 42 770 $
  • Vacances: Deux semaines après la première année d'embauche et congés payés pendant les Fêtes
  • Avantages sociaux: Assurances collectives: après six mois à l’emploi - Régime d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur : après six mois à l’emploi
  • Date limite pour postuler: 18 juillet 2024

POUR POSTULER
Merci de nous envoyer ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre ou une vidéo de motivation au plus tard le jeudi 18 juillet 2024 à 12 h via le formulaire, en prenant soin d’indiquer dans l’objet de la correspondance le poste pour lequel tu poses ta candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu; il est possible de recevoir une convocation avant la fin de l’affichage du présent poste. Veuillez noter que les candidat.e.s autochtones seront privilégié.e.s et que Wapikoni valorise la diversité au sein de son équipe.

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