Passionné.e de communications et de culture?  Vous avez la plume à la fois agile, créative et rigoureuse? Vous désirez participer au succès et au rayonnement d’une organisation qui est au cœur de l’industrie musicale? À Musicaction, nous privilégions le travail d’équipe, dans un environnement professionnel et humain.

Voici notre offre :  

  • Un poste permanent – 35 heures/semaine – en mode hybride (présence minimale requise 3 jours/semaine)
  • Un salaire compétitif selon les compétences et l’expérience
  • 3 semaines de vacances dès la première année + 2 semaines pour la période des Fêtes
  • Des avantages sociaux incluant REER collectif, soins de santé et dentaires, etc.
  • Un lieu de travail sur le Plateau et à quelques minutes du Métro Mont-Royal.

La mission:
Sous la responsabilité de la direction générale et en collaboration avec les gestionnaires, le ou la responsable veillera à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Fondation. Il ou elle réalisera l’ensemble des tâches liées à la mise en valeur de l’organisation et de ses programmes, s’assurera d’une visibilité optimum, et s’assurera que le positionnement demeure cohérent sur tous les plans.

Les principales responsabilités :

  • Jouer un rôle-conseil en communication en lien avec le mandat et les priorités de la Fondation et du Fonds RadioStar et agir comme liaison pour toutes demandes d’information et communication avec les partenaires et les médias;
  • Planification, développement et mise en œuvre des plans de communication interne et externe;
  • Conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents et publications officielles de l’organisation;
  • Développement d’un réseau avec les clientèles, les partenaires et les médias et maintien à jour des répertoires des différentes catégories de contacts de l’organisation;
  • S’assurer de la visibilité de la Fondation et du Fonds pour les projets et événements financés par ceux-ci en fonction des protocoles établis;
  • Organisation des événements, activités, campagnes et publications de la Fondation et du Fonds et analyse de leur impact et efficacité;
  • Coordination, développement, optimisation des sites Internet, ainsi que résolution des problèmes techniques en collaboration avec les différents fournisseurs de services;
  • Gestion, vigie et analyse d’impact des réseaux sociaux et des sites web;
  • Maintien et gestion des calendriers d’activités de la Fondation, de ses partenaires et bénéficiaires et supervision des inscriptions et des présences des représentants des deux organisations aux activités du secteur musical (lancements, premières, représentations diverses);

Le profil recherché :

  • Baccalauréat en communications marketing ou toute autre formation universitaire pertinente;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance de l’industrie de la musique québécoise et canadienne;
  • Connaissance du fonctionnement et des programmes de Musicaction, un atout;
  • Excellente capacité de synthèse et d’analyse;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office (incluant Excel avancé);
  • Connaissances approfondies des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn)
  • Connaissance des diverses plateformes (telles que Mailchimp, WordPress, etc.)
  • Habiletés dans les codes HTML et les bonnes pratiques de référencement;
  • Maîtrise des outils de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign);
  • Rigueur, minutie, autonomie et sens de l’initiative;
  • Gestion des priorités et adaptabilité;
  • Disponibilité occasionnelle les soirs et fins de semaine selon les événements.

Renseignements sur l’organisation
Principal subventionnaire de la production musicale francophone canadienne, Musicaction offre un milieu de travail stimulant et unique.  Notre équipe professionnelle, passionnée et dévouée est au service d’une large clientèle et a à cœur de la soutenir dans ses projets.  Notre quotidien est rythmé par les défis et les projets. Notre climat de travail est sain, transparent et nous vous épaulerons dans l’atteinte de vos objectifs.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Fondation Musicaction encourage les candidatures des personnes appartenant à des groupes visés par l’équité.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville