Elevent est le leader de la stratégie, de l’évaluation, de la sélection, de la mesure et de la gestion de la commandite assistée par la technologie et axée sur les données. En combinant le développement d’une technologie de pointe, une expertise approfondie en marketing et des capacités de recherche de classe mondiale, Elevent élimine les incertitudes liées aux investissements stratégiques en matière de commandite et aide les entreprises à maximiser leur retour sur investissement.

Basée à Montréal et en plein essor aux États-Unis et en Europe, Elevent collabore avec des marques de renom dans les secteurs des biens de consommation, des services financiers, de la haute technologie et des événements partout en Amérique du Nord.

Description du poste :
En tant que conseiller principal, vous serez responsable de la gestion de livrables dans le respect des délais et de la relation-client au quotidien. Vous jouerez un rôle de leadership dans l’élaboration des recommandations stratégiques pour optimiser les programmes de commandite de nos clients. Vous collaborerez étroitement avec les clients et dirigerez les membres juniors de l’équipe pour assurer la réussite des projets. Ce poste offre une formation interne approfondie avec la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences et une expertise pointue dans le domaine de la commandite.

Principales responsabilités :

  • Superviser et assurer la production des livrables tels que des évaluations-structure-politique de commandite, des analyses-recherches de marché
  • Formuler des recommandations stratégiques, vulgariser les résultats lors de la rédaction des rapports destinés des clients
  • Présenter de manière convaincante le résultat de votre travail aux clients
  • Assurer un excellent service-client et gérer les attentes en matière de livraison et de délais
  • Encadrer les membres juniors de l’équipe
  • Contrôler l’exactitude et la qualité des livrables

Principales tâches :

  • Évaluer des ententes de partenariat et divers actifs de visibilité
  • Élaborer et optimiser des structures de commandite
  • Effectuer des recherches et des analyses de marché et de concurrence
  • Collaborer à l’élaboration de politiques, de critères et de marqueurs de performance
  • Résumer les résultats dans un tout intelligible et vulgarisé
  • Formuler des recommandations et constats
  • Rédiger, mettre en forme et réviser des documents de présentation à l’intention des clients
  • Appuyer des recherches en ligne, dans les bases de données marketing et des journaux universitaires
  • Entrer des données dans les outils de gestion web
  • Effectuer toutes autres tâches connexes  

Aptitudes recherchées :

  • Très grande rigueur, esprit critique et proactivité
  • Compétences organisationnelles et de gestion de temps
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles, de vulgarisation et en communication
  • Capacité à trouver des solutions simples à des enjeux complexes
  • Aptitude à comprendre rapidement un contexte et à assimiler un ensemble de facteurs
  • Souci du détail et désir d’assurer la qualité des réalisations attendues
  • Capacité à travailler de façon autonome, avec une supervision minimale et à évoluer dans un environnement de travail flexible
  • Curiosité pour les meilleures pratiques en vigueur dans l’industrie du marketing et de la commandite
  • Passion pour le marketing et la commandite
  • Sens des affaires afin de comprendre les réalités de nos clients
  • Connaissances des industries sportives, culturelles et philanthropiques au Canada, un atout

Exigences :

  • BAA en marketing ou communications — M.Sc., un atout
  • 5 années d’expérience en marketing
  • Expérience dans un environnement d’agence, gestion de comptes/clients, un atout
  • Excellentes compétences quantitatives, incluant des aptitudes analytiques et une maîtrise des mathématiques
  • Bonnes compétences informatiques (maitrise de la suite Office : Word, Excel, PowerPoint – gestion de base de données) et connaissance de l’environnement Mac
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit (bilinguisme)
  • Savoir imposer ses choix musicaux à ses collègues au bureau

Conditions :

  • Poste hybride
  • Horaires flexibles
  • Vacances généreuses : minimum 3 semaines + 2 semaines pendant la période des Fêtes
  • Espace de travail convivial dans un quartier vivant avec accès facile en transport en commun
  • Allocation pour cellulaire
  • Couverture d’assurance collective
  • Budget annuel pour billets de spectacle
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