La Ville de Terrebonne cherche présentement à compléter son équipe de près de 1 200 employés qui œuvrent chaque jour à faire de Terrebonne une ville dynamique et attrayante. Municipalité en plein essor qui compte maintenant près de 122 000 citoyennes et citoyens, Terrebonne constitue la 10e municipalité en importance au Québec.

Les projets remplis de défis vous allument? Joignez sans tarder notre équipe stimulante et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour le poste de  :Conseiller·ère en communication, relations publiques et relations médias (poste temporaire, approximativement six (6) mois à temps plein)

NIVEAU PROFESSIONNEL
DIRECTION DES RELATIONS AVEC LES CITOYENS ET DES COMMUNICATIONS
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire est responsable de développer les plans de communication pour les projets qui lui sont confiés et d’assurer la collaboration de l’équipe dans sa mise en œuvre. Il maîtrise les différents mandats confiés et effectue des recommandations stratégiques à sa clientèle.

  • Assurer un rôle-conseil auprès des entités internes ou externes dans le respect des objectifs et des enjeux de la Ville;
  • Élaborer des stratégies puis en assurer la mise en œuvre tant pour les publics internes qu’externes;
  • Rédiger des messages ou des outils tout en assurant la qualité linguistique et le respect de l’image de marque et les valeurs de la Ville;
  • Coordonner le travail des collaborateurs externes et assurer le suivi des budgets des projets sous sa responsabilité;
  • Collaborer au développement et à l'application de politiques, normes et processus en lien avec son champ d’activité;
  • Effectuer une veille et émettre des recommandations permettant d’atteindre les objectifs et d’offrir un plus grand rayonnement à la Ville;
  • Participer à l’analyse des retombées des différentes campagnes, rédiger des rapports, des bilans et émettre des recommandations à son supérieur immédiat;
  • Assurer une veille des meilleures pratiques et des enjeux municipaux;
  • Recevoir, analyser et répondre aux demandes des médias;
  • Agir à titre d’expert-conseil des affaires publiques, de porte-parole et d’accompagnateur auprès des porte-parole experts;
  • Organiser des événements publics et y agir à titre de maître de cérémonie.

EXIGENCES :

  • Détenir un baccalauréat en communication avec une spécialisation en communication numérique, en relation publique ou en journalisme ou autre discipline appropriée;
  • Posséder une expérience pertinente minimale de trois (3) ans dans des fonctions similaires;
  • Connaissance des organisations municipales ou du secteur public est un atout important;
  • Être disponible en dehors des heures régulières de travail pour réaliser certains mandats (dates connues d’avance).

APTITUDES ET HABILETÉS :

  • Planification, mesure et suivi;
  • Sens de l’innovation et créativité;
  • Capacité de synthèse;
  • Agilité;
  • Sens politique;
  • Habiletés en communication verbale et écrite;
  • Sens client;
  • Gestion du stress.

L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 66 429 $ et 89 528 $.

La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres, avant la date de fermeture du concours.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.