Mission
Relevant de la cheffe des communications, le ou la titulaire du poste est responsable de conseiller les partenaires internes sur les stratégies et normes de communication et participer à leur application. Il ou elle accompagne et conseille les directions de l’Ordre dans leurs activités en communication et recommande des améliorations conformément aux meilleures pratiques de son domaine, et ce, afin d’optimiser l’impact des activités et de s’assurer du maintien et de la notoriété de l’image de marque de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Responsabilités:

  • Conseiller et soutenir les directions de l’Ordre qui lui sont assignées dans l’élaboration et la réalisation des plans de communication et des projets numériques et traditionnels. Gérer les dossiers qui lui sont confiés, notamment en posant des diagnostics, en développant des normes de communication conformément aux enjeux de l’organisation et selon les orientations du plan stratégique
  • Développer les tactiques et mettre en application les plans de communication, s’assurer de la cohérence et l’uniformité des messages, veiller à la coordination des activités ainsi qu’au respect des échéances et des budgets
  • Participer, au besoin, à la rédaction de diverses communications et assurer un service de contrôle de la qualité de ces publications, notamment en veillant à ce que la façon de communiquer avec les diverses clientèles respecte les normes définies
  • Développer et maintenir les liens et les relations d’affaires avec les partenaires et avec les parties prenantes en lien avec ses dossiers de communication, voir à la coordination des fournisseurs externes, et supervise, à l’occasion, le travail de ces derniers
  • Effectuer une vigie des tendances et des meilleures pratiques dans son domaine d’activités afin de proposer des idées innovantes et un accompagnement proactif à ses clients internes
  • Élaborer et maintenir à jour les processus, procédures, normes, outils et mesures afin d’optimiser les actions à valeur ajoutée et de générer un retour sur les investissements

Profil
Si vous possédez un baccalauréat en communication, en marketing ou toute formation équivalente combinée avec une expérience démontrée en communication numérique (gestion et optimisation de site web, connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS), expérience utilisateur (UX), rapport de performance numérique), 6 à 9 années d'expérience ainsi qu'une excellente maîtrise du français, nous serions ravi·e·s de discuter de votre candidature.

Nos avantages

  • Rémunération compétitive et progression salariale
  • Mode de travail hybride (incluant un montant forfaitaire pour l’installation en télétravail)
  • Équilibre travail-vie personnelle : semaine de 35 heures, horaire comprimé et possibilité de travail nomade
  • Vacances avantageuses et congés rémunérés pour le temps des fêtes
  • Programme d’aide aux employés dès l’embauche, incluant la télémédecine gratuite
  • Régime d’assurances collectives pris en charge à 69% par l’employeur
  • Environnement de travail stimulant et engagé (comité vert, comité santé, comité ÉDI)
  • Opportunités de développement professionnel et d’avancement

* Poste temporaire de 12 mois

L'Ordre des ingénieurs du Québec est convaincu que la diversité constitue un enrichissement collectif et cultive un milieu de travail ouvert, équitable et inclusif. Nos équipes sont le reflet de la diversité de notre société. Nous invitons les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations, à soumettre leur candidature.

Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement, veuillez-nous en informer. Des mesures d’accompagnement seront offertes aux personnes qui en feront la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.