Ce poste est un contrat pour un remplacement de congé de maternité.

Sous la responsabilité de la Gestionnaire, marketing et travaillant au sein de l’équipe des communications, cette personne est la référence de support pour toutes nos initiatives de financement et le pont vers l’équipe des Événements (qui relève du groupe Financement) pour tous leurs besoins en communication événementielle. Cette personne participe à la réussite de ces événements grâce à la mise sur pied d’actions de communications qui se démarquent tant en amont des événements que pendant et après ces derniers. Elle joue un rôle central dans l’arrimage et la cohérence des contenus véhiculés aux cibles, et du niveau d’expérience de marque globale qu’ils vivent avec la Fondation. 

Voici les responsabilités qui lui sont confiées, dans un esprit constant de collaboration avec les autres membres de l’équipe :

  • Planification stratégique sur la communication-marketing événementielle :

    • Mettre sur pied des plans de communications et de marketing détaillés pour chacun des événements de levées de fonds portés par la Fondation (4 à 5 par année).
    • Développer et mettre en place les outils et les processus nécessaires pour assurer une exécution rigoureuse des livrables.
    • Communiquer activement avec les différentes parties prenantes de l’événement et contribuer à une forte synergie entre les équipes impliquées.
    • Développer, partager et incarner une vision en marketing expérientiel, événementiel et en activation et visibilité de commandites pour se démarquer d’année en année.
    • En fonction du brief initial, conseiller les membres de l’équipe Financement sur les communications les plus optimales, selon les cibles, les objectifs poursuivis et le parcours donateurs.
    • Enrichir le parcours donateurs en proposant des avenues qui se démarquent.
    • Rester à l’affût des tendances dans son champ d’expertise.
    • Mesurer l’impact des différentes actions de communications-marketing pour ajuster le tir au besoin et faire des recommandations.
  • Rédaction de communication événementielle :

    • Aligner les messages événementiels en fonction des objectifs de l’organisation, en s’assurant du respect de nos lignes éditoriales.
    • Rédiger l’ensemble des textes nécessaires définis dans les plans de communications, déclinés sur différents supports et outils (publications médias sociaux, infolettres, communiqués de presse, actualités sur le site web, invitations, affiches, description de lots d’encan, discours, etc.) et s’assurer de leurs approbations.  
       
  • Gestion de projets et production des outils :
    • Assurer la coordination de toutes les déclinaisons graphiques des outils développés avec la graphiste de l’équipe.
    • Faire le pont entre l’équipe et les fournisseurs externes (agences, imprimeurs, etc.).
    • Respecter les échéanciers de production événementielle de même que les budgets associés aux activités de communication.
  • Soutien aux initiatives marketing et Web

    • Contribuer aux mises à jour du site web
    • Cordonner des initiatives marketing
    • Supporter la gestionnaire marketing dans certains projets
  • Tes atouts :

    • Un diplôme d'études universitaires en communications, marketing ou autre domaine pertinent ;
    • Deux à trois ans d'expérience (en événementiel ou en philanthropie, un atout!) ;
    • Excellente maîtrise de la suite Office ; 
    • Français écrit impeccable, connaissance de l'anglais un atout ; 
    • Un grand sens de l'organisation, de l'autonomie et le souci du détail ;
    • Capacité à travailler en équipe et sur plusieurs projets en simultanés.
  • Ce qu’on t’offre : 

    • Un contrat à temps plein, soit 37,5 heures par semaine ;  
    • De la flexibilité : un mode de travail hybride ;
    • Un beau bureau en plein cœur du Plateau et à côté du Mile-End ;  
    • Une équipe dynamique et soudée ;  
    • Un milieu collaboratif et ouvert ;   
    • Une culture où prendre soin de sa santé mentale est encouragé ;
    • L'opportunité de travailler sur des événements reconnus du milieu philanthropique.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.