Justice Pro Bono a comme mission d’améliorer l’accès à la justice en mobilisant la communauté juridique à partager expertise et temps aux individus, collectivités et OBNL québécois n’ayant pas les ressources nécessaires pour accéder à des services juridiques. Cette mission se concrétise à travers l’ensemble de ses programmes ayant un impact réel dans la vie des personnes qui bénéficient de ses services gratuitement.

Le programme de soutien auprès des Travailleuses étrangères temporaires et Travailleurs étrangers temporaires (ci-après programme TET) a comme objectif d’informer ces travailleur∙euses sur leurs droits, les encourager à les exercer et les accompagner dans leurs démarches juridiques le cas échéant. L’équipe, qui est composée de deux avocates et d’une technicienne juridique, offre aux travailleur∙euse∙s un service gratuit d’information juridique via une ligne téléphonique gratuite et WhatsApp. L’équipe mène de plus des activités de sensibilisation aux droits sur le terrain et organise des séances d’information juridique s’adressant à ces travailleur∙euse∙s ou aux intervenant∙e∙s d’organismes qui sont appelé∙e∙s à les accompagner. Dans la dernière année, 1332 travailleur∙euse∙s étranger∙ère∙s temporaires ont été rejoint∙e∙s grâce à nos services.

Justice Pro Bono est à la recherche d’un·e adjoint·e administratif·ve qui appuiera l’équipe du programme TET.

La personne choisie aura comme responsabilité de :

  • Répondre aux appels des travailleur∙euse∙s via la ligne téléphonique ou WhatsApp;
  • Assurer la tenue des dossiers: consignation des demandes, ouverture et fermeture de dossiers, suivi et mise à jour des dossiers (sur Salesforce, Excel et documents électroniques) ;
  • Appuyer l’équipe du programme TET dans la coordination des évènements; 
  • Coordonner le calendrier de formations et de consultations ;
  • Gérer la boîte courriel ;
  • Toute autre tâche connexe.

Connaissances et aptitudes

  • Maîtrise parfaite du français et de l’espagnol, oral et écrit ;
  • Maîtrise de l’anglais, oral et écrit, un atout ;
  • Expérience du milieu communautaire, un atout ;
  • Empathie et capacité à servir une clientèle vulnérable ;
  • Créativité, autonomie, initiative, sens de l’organisation et esprit d’équipe ;
  • Connaissance des outils informatiques de la suite Office 365 (Word, Excel, Outlook, etc) et SalesForce, un atout.

Rejoignez une équipe jeune et dynamique, avec un environnement de travail qui offre une grande flexibilité travail-vie personnelle!

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une courte lettre de présentation avant le vendredi 5 juillet 2024 à midi via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.