À propos de nous
À titre de Designer Produits, vous ferez partie de l’équipe de Produits, chargée de créer les meilleures plateformes et solutions numériques pour l’ensemble des utilisateurs. Relevant du Superviseur, Design produits et expérience utilisateur, vous serez responsable d’intégrer des créatifs pour les plateformes numériques et vous travaillerez en étroite collaboration les Designers Produits.  

En joignant notre équipe multidisciplinaire passionnée qui a à cœur d’offrir une expérience lectorat inégalée, vous vous intégrerez à une organisation forte et reconnue qui privilégie la créativité, l’innovation, l’excellence et l’efficacité. Vous participerez activement au succès de notre média 100 % numérique et contribuerez, à votre façon, à l’incarnation de notre vision et de nos valeurs au quotidien. 

Vous désirez faire une différence en soutenant la mission de la plus grande salle de rédaction francophone en Amérique du Nord, qui est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous? Nous vous offrons de l’espace pour briller! 

Vos défis   

  • Assurer la cohérence, l'adéquation et la qualité de l'expérience utilisateur des produits internes et externes de l'entreprise;
  • Utiliser les outils de prototypage pour assurer la conceptualisation et la réalisation graphique (Sketch, Axure, Principle, lnVision etc.);
  • Rechercher, identifier et documenter les besoins de l'entreprise et les besoins des utilisateurs (persona);
  • Analyser le profil des utilisateurs ainsi que leurs besoins afin d'être en mesure d'élaborer une structure d'interface correspondant à leurs exigences;
  • Produire des parcours utilisateurs et des maquettes fil de fer pour traduire les idées en composantes fonctionnelles et communicationnelles;
  • Prendre en considération les changements de contexte du parcours de l'utilisateur et suggérer des transitions ou animations pour faciliter et clarifier ces changements;
  • Participer aux tests d'utilisabilité et à la rédaction de rapports;
  • Identifier et documenter, en collaboration avec l'analyste d'affaires et/ou le propriétaire produit, les requis de développement;
  • Contribuer à développer, maintenir et faire évoluer l'identité visuelle de la marque;
  • Concevoir et réaliser le matériel créatif qui contribuera à améliorer toutes les communications et les interactions entre l'image de marque et les utilisateurs;
  • Savoir justifier vos choix et les communiquer à l'équipe;
  • Savoir organiser votre travail, respecter les délais et la multiplicité des projets auquel vous serez soumis au quotidien;
  • Prioriser et réaliser les tâches de développement de façon autonome;
  • Comprendre les objectifs et priorités d'entreprise;
  • Faire preuve d'ouverture et itérer pour parvenir à la meilleure solution;
  • Être à l'affût des nouvelles tendances en design interactif ainsi que des meilleures pratiques en expérience utilisateur et en interface logiciel.

Nos besoins

  • Baccalauréat en design ou formation et expérience équivalente.
  • Trois (3) ans en design, dont deux (2) ans en design d'interface sur des plateformes numériques au cours des cinq (5) dernières années;
  • Expérience dans le domaine du prototypage rapide (squelettisation «wire-framing»).
  • Bonne connaissance des outils de design graphique et de prototypage (Photoshop, lllustrator, Sketch, Axure, Principle, lnVision ou autre);
  • Connaissance des plateformes mobiles (iOS et Android).
  • Facilité à travailler en équipe, collaborer et communiquer efficacement;
  • Esprit d'analyse, de synthèse, d'organisation, souci du détail et rigueur;
  • Très grande capacité d'adaptation au changement et autonomie dans son travail;
  • Créativité et capacité à dépasser les conventions ;
  • Polyvalence;
  • Empathie pour les utilisateurs.
  • Expérience dans un environnement de développement Agile (Scrum).
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l'anglais.

Notre offre 

  • Un environnement de travail stimulant;
  • Des outils favorisant le développement de nos talents;
  • Des vacances annuelles, des congés fériés et mobiles;
  • Un mode de travail hybride permettant un équilibre travail-vie personnelle;
  • Des assurances collectives complètes, ainsi qu’un régime de retraite avantageux;
  • Un accès à la télémédecine et à un programme d’aide aux employés et aux familles;
  • Des bureaux au cœur du Vieux-Montréal, un quartier dynamique et effervescent.

La Presse souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nos talents constituent à coup sûr notre plus grand atout. C’est pourquoi notre objectif est de créer un environnement inclusif et équitable où chaque personne peut réaliser son plein potentiel.
La Presse, source d’opportunités

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