Description du poste
Faisant partie de l'équipe des Ventes, la personne en service-conseil assure le développement de nouvelles clientèles et l’entretien de ses clients. Elle sollicite, rencontre et conseille une clientèle composée d’entreprises, d’organismes gouvernementaux et d’individus. Elle est la courroie de  transmission entre l’agence et le client et voit au maintien des meilleures relations d’affaires possible avec ceux-ci.

Principales responsabilités

  • Créer des nouveaux contacts clients pour augmenter la base.
  • Établir avec les clients une relation efficace et professionnelle.
  • Générer de la croissance à partir des comptes clients existants et en assurer leur fidélisation.
  • Participer à la rédaction des briefs et les transmettre aux intervenants concernés.
  • Contribuer au développement des orientations stratégiques des clients.
  • Participer aux rencontres de démarrage de projet.
  • Participer aux rencontres clients de présentations de concepts créatifs.
  • Évaluer et résoudre les problèmes survenant en cours de projet.
  • Bâtir et maintenir des relations de confiance avec les équipes internes et les clients.
  • Connaître l’ensemble des services offerts par l’agence et se tenir à jour sur les nouveautés.
  • Qualifier des occasions de vente et définir des stratégies d’approche efficaces.
  • Répondre aux offres de services en faisant une évaluation des coûts avec la collaboration avec les intervenants impliqués dans les projets.
  • Soutenir les clients tout au long du processus de production des projets. 
  • Proposer les services les mieux adaptés aux objectifs de développement et aux
  • projets des clients afin de bonifier leur rendement dans leur secteur d’activité respectif.
  • Avec le soutien des gestionnaires de projets, déployer et orchestrer les campagnes publicitaires et s’assurer de leur bon déroulement.
  • Procéder aux analyses de rendement des campagnes publicitaires une fois celles-ci complétées.

Compétences, habiletés et expérience;

  • Trois à cinq ans d’expérience dans un poste similaire (en agence un atout).
  • Passion pour l’industrie des communications marketing et de la créativité.
  • Volonté de travailler avec de nouveaux moyens de communication.
  • Aisance à travailler avec des partenaires externes.
  • Autonomie, débrouillardise et grand sens du leadership.
  • Excellent sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités.
  • Bonne capacité d’analyse et de réflexion.
  • Capacité de gérer plusieurs projets à la fois.
  • Capacité à s’exprimer aisément tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit un atout.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et ne se veut en aucun cas discriminatoire.

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