NOUS SOMMES AVRIL :
Avril, c’est le renouveau. Un grand jardin. Une promesse de fraîcheur et d’abondance qui nous rapproche d’un mode de vie plus sain. Chez Avril, nous souhaitons rendre accessible le meilleur de la nature au plus grand nombre de personnes en offrant des produits sains, naturels et biologiques. Des produits bons pour le corps et l’esprit, mais aussi pour l’environnement. Parce que nous croyons qu’être mieux est tout ce dont nous avons besoin pour bien vivre.

NOS VALEURS :

Collaboration               Passion            Responsabilité

NOTRE OFFRE POUR VOUS :

  • Un salaire compétitif;
  • Un environnement de travail flexible, conciliant travail et vie personnelle;
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Un rabais employé de 25% sur tous les produits;
  • Du plaisir à collaborer avec des gens passionnés et engagés

Profil
En tant coordonnateur(trice) de la performance numérique au sein de notre équipe marketing Avril, vous jouerez un rôle crucial dans la compréhension des comportements clients ainsi que l’amélioration de la performance de nos actions numériques. Vous serez responsable de la coordination des campagnes SEM et médias sociaux et de l’analyse de celles-ci en plus de travailler à la mise en place et au maintien d’outils d’analyse. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l'équipe marketing et ecommerce pour garantir la cohérence et la performance des initiatives d’Avril en ligne.

Votre contribution sera importante pour :
Sous la supervision du directeur intelligence consommateurs, fidélité et mesure, le titulaire du poste partagera son temps entre la gestion de campagnes numériques, la mesure et l’amélioration de ces dernières, la mise en place d’initiatives liées au programme de fidélisation et la gestion de projets marketing connexes.

  • Coordonner la planification (développement et déploiement) de publicités sur les canaux numériques (infolettre, SEM, réseaux sociaux)
  • Collaborer avec l’équipe marketing et l’équipe ecommerce pour l’intégration des canaux numériques aux différentes campagnes.
  • Analyser les résultats des campagnes numériques et du programme de fidélisation, participer à les optimiser et partager les résultats aux équipes internes
  • Contribuer à la mise en place de tableaux de bords et à leur mise à jour
  • Identification et mise à jour des indicateurs clés de succès
  • Opérationnaliser la segmentation et le ciblage des communications
  • Collaboration accrue avec l’équipe ecommerce à raison d’environ une journée par semaine pour la programmation des règles promotionnelles, des labels et mises à jour automatiques en début de mois et la vérification des promotions et de la page d’accueil la veille des changements de circulaire.

Ce qui vous démarquera :

  • Personne polyvalente, rigoureuse et minutieuse
  • État d’esprit axé sur l’amélioration continue
  • Aptitude à travailler dans un contexte d’entreprise en croissance
  • Sens de l’organisation, des responsabilités et de gestion des priorités

Votre bagage d’expérience et de connaissances : 

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent (marketing ou communication)
  • Au moins un an d’expérience en marketing ou en ecommerce 
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais écrits
  • Habileté à travailler avec la suite Microsoft Office, Outlook)
  • Maitrise des outils : Suite office (principalement Excel), logiciel d’envoi d’infolettre, suite Méta (Facebook et Instagram), Google Ads
  • Atout : connaissance des outils de Google (analytics, shooping, Looker, etc..) d’Actito et de Magento
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.