Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif dédiée au développement et au soutien de la culture numérique, qui combine en ses murs les activités de centre d’artistes, de laboratoire de recherche, d’espace de diffusion et de centre de formation. La SAT est reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement des technologies immersives, de l’interactivité de groupe et les réalités mixtes ainsi que l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Sa transdisciplinarité et sa mission hybride en font un organisme unique en son genre à Montréal et ailleurs dans le monde

La Société est à la recherche d’une personne clé pour combler le poste de Superviseur.re de l’accueil et de la billetterie

Objectif du poste
Être responsable de la gestion du personnel de la billetterie et s’assurer du bon fonctionnement de la mise en vente des événements de la SAT.

Principales responsabilités
Relevant du directeur de la programmation, vos responsabilités à titre de Superviseur.re de l’accueil et de la billetterie sont les suivantes:

Billetterie:

  • Assurer de la mise en vente de tous les événements de la SAT sur la plateforme Weezevent
  • Faire le suivi avec les promoteurs et clients externes
  • S'assurer du bon fonctionnement du matériel de billetterie (scanners, mise à jour logiciels, imprimantes...)
  • Participer aux entrevues des candidats et à la sélection des nouveaux employés de billetterie
  • Assurer la formation des nouveaux employés ainsi que la formation en continue sur le système de billetterie utilisé par la SAT
  • Créer et tenir à jour les documents de formation du système de billetterie
  • Évaluer la performance des employés de billetterie
  • Assurer le maintien des bonnes pratiques des opérations de la billetterie, et développer les connaissances des employés 
  • Rédiger les comptes rendus des opérations quotidiennes
  • Organiser les horaires du personnel de billetterie en fonction des évènements de la SAT
  • Gérer les stocks de billets à imprimer
  • Supporter les opérations de la billetterie lors d’événements
  • Assurer le suivi des diverses situations du service à la clientèle pour l’ensemble du service des opérations billetteries

Accueil:

  • Organiser les horaires du personnel d'accueil en fonction des évènements de la SAT
  • Participer aux entrevues des candidats et à la sélection des nouveaux employés d'accueil 
  • Assurer la formation des nouveaux employés d'accueil
  • Assurer le suivi des diverses situations du service à la clientèle
  • Organiser les horaires du personnel d'accueil en fonction des évènements et des besoins de la SAT

Qualités requises

  • Leadership
  • Sens des responsabilités, autonomie et polyvalence
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et travailler avec des échéanciers
  • Approche axée sur le service à la clientèle
  • Capacité d’adaptation, tolérance au stress
  • Disponibilité en dehors des heures normales de travail (horaire flexible soir et fins de semaine)

Expérience requise

  • Expérience dans le secteur de l’industrie culturelle et en service à la clientèle
  • Expérience en gestion d’équipe  
  • Expérience en gestion de système de billetterie

Ce que nous offrons

  •  Minium 30 hrs par semaine 
  • Salaire à discuter selon l’expérience 
  • Une ambiance de travail chaleureuse et familiale
  •  Environnement hautement créatif
  • Un programme d’assurance collective
  • Horaire flexible
  • Escompte dans nos restaurants et à nos événements

DIVERSITÉ ET INCLUSION
La SAT veut offrir des chances d'emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

POUR POSTULER
Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) via le formulaire avant le 24 mai 2024. 
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La SAT est une OBNL reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement des technologies immersives, de la réalité virtuelle et l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Avec une triple mission de centre de création & production, de recherche et de formation en art numérique, la SAT soutient une nouvelle génération de créateurs-chercheurs à l’ère du numérique.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville