En collaboration avec la Direction des communications, le(la) titulaire du poste veille au déploiement de l’ensemble des programmes et des activités reliées à la gestion des communications du Collège Laval et assume les responsabilités décrites ci-après.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
- Participer à la création de campagnes publicitaires et de divers outils de communication servant à la promotion de l’offre de service du Collège.
- Assurer la visibilité du Collège auprès des publics cibles en appliquant le plan de communication et marketing issu de la planification stratégique.
- Déterminer les thématiques à communiquer et les contenus à produire, puis établir et gérer le calendrier éditorial annuel.
- Rédiger, recueillir, synthétiser et réviser du contenu rédactionnel et promotionnel pour des fins de diffusion.
- Collaborer à la réalisation d’événements et d’activités promotionnelles organisés par le Collège et planifier le matériel promotionnel et les ressources matérielles.
- Accompagner et conseiller les organismes apparentés du Collège en matière de communications et s’assurer de la conformité de l’image de marque et des outils de communication servant à des fins promotionnelles.
TÂCHES SPÉCIFIQUES - VOLET MARKETING NUMÉRIQUE ET MÉDIAS SOCIAUX
- Agir en tant que webmestre pour effectuer l’ajout de contenus et les mises à jour sur le site Internet du Collège et ceux de ses services complémentaires.
- Participer à la refonte, à l’optimisation de l’expérience web et à la création de contenus pertinents et référencés des différentes plateformes web.
- Animer les différents médias sociaux et les communautés du Collège et de ses services complémentaires tout en assurant une veille stratégique.
- Analyser les rapports statistiques et de performances associés aux différentes plateformes numériques et des médias sociaux et ajuster les stratégies de plans médias, de diffusion et de référencement, s’il y a lieu.
- Prendre des photos et des vidéos lors d’activités spéciales et gérer la sélection, le montage, la diffusion, les consentements et l’archivage de celles-ci.
- Gérer la base de données, la création de contenus et les envois des futures infolettres s’adressant aux divers publics cibles.
- Développer divers outils numériques, applications, microsites et formulaires web.
QUALITÉS :
- Excellentes compétences en communication écrite et orale ainsi qu’en rédaction.
- Capacité à travailler en équipe, à bien communiquer et à inspirer par un leadership positif.
- Intérêt marqué pour le marketing numérique.
- Sens de l’organisation et aptitudes pour la gestion du temps et des priorités.
EXIGENCES :
- Diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié.
- Expérience de travail dans le domaine des communications, au niveau
du marketing numérique, des relations publiques ou de l’administration. - Maîtrise des technologies telles que les outils de la suite Microsoft, Canva, Photoshop, META, plateformes médias socio-numériques, outils Google et HTML.
Entrée en fonction : immédiate.
Conditions d’emploi : remplacement temporaire jusqu’en août 2025.
Horaire : 35 h / semaine.
Salaire : le taux horaire varie entre 24,21 $ et 32,32 $, selon l’expérience et est bonifié d’une gamme d’avantages sociaux.
Le Collège Laval adhère à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’un texte sur votre motivation à occuper ce poste, au plus tard le dimanche 21 avril 2024, en précisant le poste convoité.
Faire suivre via le formulaire.
Il est à noter que seules les personnes retenues seront conviées en entrevue.