Qui sommes-nous :
Cumulant plus de 114 ans d’existence, nous sommes le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec. Avec près de 120 chambres de commerce et plus de 1 000 membres corporatifs, nous représentons plus de 45 000 entreprises réparties à travers l’ensemble du territoire québécois œuvrant dans tous les secteurs d’économie et d’activités.

Ce que la FCCQ vous offre :

  • Poste permanent à temps plein (37.5h heures par semaine), en mode hybride
  • Assurances collectives complètes (après 3 mois)
  • Cotisation de l’employeur au régime de retraite (après 1 an)
  • 5 semaines de congés payés (dont 2 durant le temps des fêtes) et horaire d’été
  • Congés mobiles et maladies
  • Matériel informatique fourni pour l’exercice des tâches
  • Enveloppe forfaitaire pour équiper son poste en télétravail
  • Environnement de travail humain, sain et dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage

Vos responsabilités :

Au quotidien :
Le.la conseiller.ère joue un rôle clé dans la création et la déclinaison de plans de communication et de stratégies d’impact auprès des équipes de services et programmes aux entreprises, offerts par la FCCQ. Autonome et créatif.ve, le.la conseiller.ère se démarque par son écoute active et son approche conseil auprès des public cibles internes. Développer et mettre en place des stratégies de marketing 360 afin d’augmenter, engager et fidéliser les audiences, et ce sur les différentes plateformes numériques (incl. sites web, réseaux sociaux, infolettres)

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communications 360, des stratégies omnicanales, tant pour les cibles internes et externes à l’organisation;
  • Rédiger des contenus variés pour différentes plateformes et canaux de communication;
  • En collaboration avec les équipes internes, veiller à la création, à la diffusion et au rayonnement des contenus à travers différents canaux (infolettres, médias sociaux, vidéo, etc.);
  • Concevoir des rapports et analyses détaillées afin de démontrer l’atteinte des objectifs des projets;
  • Collaborer à la rédaction et l’intégration de contenu dans les infolettres mensuelles;
  • En collaboration avec le.la stratège marketing numérique, l’agence externe et les gestionnaires de projets internes, assurer le suivi des campagnes;
  • Identifier les opportunités de rayonnement pouvant s’offrir à l’organisation;
  • Contribuer à atteindre les objectifs stratégiques de l’équipe des communications dans toutes les autres tâches connexes au poste.

L’équipe qui vous accompagne dans la réalisation de vos tâches :
Sous la responsabilité de la vice-présidente et la directrice communications, vous collaborerez avec une équipe de 7 personnes.

Ce qui vous définit :

Votre profil

  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou relations publiques (ou une formation jugée équivalente)
  • 2 à 3 années d’expérience pertinente (expérience en agence, un atout)
  • Aisance à travailler avec des logiciels et outils de communication, dont la suite Office, Mailchimp, Wordpress, Canva et les médias sociaux

Vos connaissances et vos compétences

  • Démontrer des habiletés pour la gestion de projets multiples, avec rigueur et autonomie
  • Un fort sens de l’écoute active et des habiletés à prodiguer des conseils
  • Souci du détail et une excellente capacité rédactionnelle
  • Capacité à composer avec ambiguïté et changements rapides
  • Esprit d’équipe et bonnes habiletés interpersonnelles

Nos valeurs
Diversité, intégrité, innovation, excellence

JOIGNEZ VOTRE FORCE À LA NÔTRE !
Postuler via le lien suivant : https://folkshr.app/cvirtuose/la_federation_des_chambres_de_commerce_du_quebec/fr/iframe/

Date limite de candidature : 3 mars 2024

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.