Domaine principal : Marketing numérique

Années d’expérience pertinente : 2-3

Scolarité minimum : BAC et +

Lieu de travail : Quartier Dix30 à Brossard et télétravail

Date d’entrée en poste : Dès que possible

Salaire : à discuter, selon expérience

Les petits et les gros plus :

  • 17 jours de vacances à l’embauche
  • Semaine écourtée
  • Horaire flexible
  • Remboursement des frais de cellulaire
  • 5 journées de bien-être
  • Assurances collectives
  • Possibilités d’avancement
  • Programme PAE
  • Et plus encore!

Spécialisée dans le développement de stratégies marketing et de relations publiques, Agence FDM offre des solutions de communication sur mesure adaptées aux besoins de ses clients pour obtenir des résultats qui dépassent les attentes. Bien établie depuis plus de 12 ans maintenant, l’agence a le bonheur d’avoir un portefeuille de clients des plus variés et des plus intéressants : Unibroue, SÉPAQ, Clairol, La Cage – Brasserie Sportive, Noroi, Fromagerie Victoria, Cyclovac, Boutique Kozy, Lingerie Emma, De Champlain Groupe Financier, GIT, Devimco, etc.

La liste est longue, et voilà pourquoi on a besoin de toi! 

Description du poste :
En collaboration avec l’équipe du département numérique, le/la spécialiste - performances numériques assurera le suivi des performances du budget numérique de ses clients en élaborant, intégrant et optimisant les tactiques de marketing numérique qui correspondent le mieux à leurs contextes d’affaires.  

Au cœur d’une agence dynamique, le/la spécialiste - performances numériques sera responsable des médias de performances des clients (PPC) et des campagnes publicitaires en médias sociaux tout en participant à la gestion de leurs programmes d’infolettres.

Responsabilités

  • Assurer la création et l’optimisation en continu de campagnes à la performance (PPC, bannières numériques), ainsi que les investissements publicitaires médias sociaux pour les clients;
  • Créer des campagnes SEM pour les clients, assurer leur optimisation et analyser les résultats;
  • Optimiser et intégrer les plans de marketing automatisés par infolettres des clients;
  • Effectuer des audits numériques et des analyses de l’écosystème numérique de diverses marques et de leurs concurrents visant, notamment, à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client;
  • Concevoir des stratégies numériques adaptées dans le cadre d’exercices de planification annuels et de mandats ponctuels de créativité média et de création de contenu;
  • Recueillir des données pour identifier les « insights » et apprentissages, agir à titre de référence auprès de l’équipe de création et d’activation;
  • Définir les indicateurs de performance (KPI) liés aux orientations stratégiques et veiller à leur suivi et à leur optimisation continue, incluant l’intégration des mesures de suivi (trackers, pixels, API de conversion);
  • Identifier et expliquer les informations sur les comportements des audiences sur toutes les plateformes médias;
  • Traduire la stratégie d’audiences et le parcours consommateur en plan de mise en œuvre;
  • Participer à l’élaboration des campagnes numériques, de la planification à la mise en ligne, en passant par l’optimisation et la présentation de rapport de performance.

Profil de compétences

  • Minimum de 2 à 3 ans d’expériences pertinentes en agence ou du côté client;
  • Formation universitaire pertinente en marketing, commerce électronique ou l’équivalent;
  • Expérience en gestion de campagnes numériques et en planification média;
  • Connaissances avancées du web, des technologies et du numérique en général (Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager, Facebook Business Manager, TikTok Ad Manager DSP, DMP, CRM, etc.);
  • Connaissances de la plateforme d’envoi de courriels Mailchimp (ou autre, comme Cyberimpact);
  • Maîtrise du français et de l’anglais à un niveau élevé tant à l'oral qu’à l'écrit;
  • Grand sens de l’initiative, capacité de vulgarisation et autonomie;
  • Excellent esprit d’équipe et de collaboration.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour un entretien.

Veuillez faire parvenir votre portfolio et votre CV via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.