La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a comme mission de développer, représenter et faire rayonner la relève d’affaires. Constamment en mouvement, elle est un collectif permettant la rencontre de personnes aux horizons divers, souhaitant agir et réfléchir ensemble vers un but commun. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, âgé‧e‧s de 18 à 40 ans, dont 100 bénévoles, ce qui fait d’elle la plus grande jeune chambre au monde.

Sommaire du poste
Sous la supervision de la directrice générale adjointe, le.la conseiller.ère expérience membres et développement assume l’ensemble des tâches relatives au service aux membres. En étroite collaboration avec le stratège numérique et performance et la conseillère en communication-marketing, la personne joue un rôle clé dans la mise en oeuvre de stratégies de rétention et de fidélisation des membres individuels et corporatifs. Elle assure le déploiement et le renouvellement des abonnements (JCCM, JCCM+, Cercle JCCM, JCCM+ Employeur).

La personne participera aux activités de la JCCM et représentera l’organisation dans certains événements.

Il s’agit d’un poste permanent, au sein d’une organisation en pleine transformation.

Principales responsabilités

  • Mettre en place des procédures et stratégies pour maximiser la participation des membres aux activités de la programmation;
  • Assurer le suivi/service clientèle, le renouvellement et les ventes de billeterie, memberships et partenaires corporatifs en collaboration avec les membres de l’équipe;
  • S’assurer du bon fonctionnement des différentes interfaces du service client en collaboration avec la personne responsable du marketing web (formulaires automatisés, communauté en ligne, etc.)
  • Gérer et optimiser les suivis et les processus d’affaires de la base de données (Salesforce) en ce qui concerne la billeterie, les abonnements, les opportunités de bénévolats, les demandes de la communauté et les partenariats.
  • Participer à la gestion et l’évaluation des bénévoles du comité sous sa responsabilité en collaboration avec les directeurs.trices bénévoles.

Profil recherché :

  • Formation universitaire en marketing numérique, vente, administration, gestion organisationnelle, stratégie ou autres domaines connexes ;
  • Expérience en service à la clientèle et en acquisition/fidélisation (minimum 3 ans)
  • Compétences :
    • Grande rigueur et assiduité pour la gestion et le suivi de multiples dossiers en même temps
    • Être orienté.e. service clientèle (membres individuels, corporatifs et bénévoles)
    • Grande aisance dans la gestion d’une base de données (Salesforce) et d’une communauté en ligne
    • Entregent, dynamisme et grand sens de l’initiative
    • Être à l’aise dans un environnement changeant et réactif
    • Aptitude remarquable au travail en mode collaboratif et au partage des tâches
    • Expérience de travail avec des bénévoles, dans un OBNL ou une association, un atout.

Pourquoi la JCCM ?
La JCCM est bien plus qu’une jeune chambre de commerce, c’est un lieu d’échange où se rencontrent connaissances, expériences, savoir-faire et soif d’apprentissage. Toute sa force se trouve dans la richesse du réseau, une communauté engagée qui crée des opportunités inestimables de développement personnel et professionnel.
La collaboration et le partage donnent naissance à des visions audacieuses, pertinentes et uniques. C’est cette force collective qui propulse la relève et qui contribue à bâtir une société progressiste, inclusive et économiquement durable.

Voici les 5 priorités de la JCCM et de la relève d’affaires :

  1. Résilience climatique
  2. Diversité, équité et inclusion
  3. Entrepreneuriat et développement économique durable
  4. Attraction, formation et rétention des talents
  5. Bien-être au travail
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