DESCRIPTION
Sous la supervision de la Directrice, Relations avec les diplômés et Campagnes annuelles, le Conseiller(ère), Relations avec les diplômés et événements a pour responsabilité d’assurer le rayonnement de l’organisation auprès des diplômés de Polytechnique Montréal et de déployer des événements.
OBJECTIFS
- Assurer le rayonnement des activités de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal au sein de la communauté des diplômés.
- Assurer la planification, la coordination et l’évaluation de d’activités et d’événements auprès des diplômés.
- Analyser de façon systématique l’environnement, proposer et implanter des stratégies innovantes pour augmenter les sentiments de fierté et d’appartenance.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe afin de créer des événements, des outils de communications et des activités de réseautage.
- Mobiliser les bénévoles associés aux différents événements et bâtir avec eux des relations à long terme.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- En collaboration avec l’équipe des départements respectifs, assurer l’organisation logistique des événements tels que :
- Soirée Retrouvailles
- Gala prix Mérite
- Activités de jeunes diplômés
- Dîner annuel des amis de Polytechnique
- Activités et événements de reconnaissance des donateurs majeurs
- Participer au développement de la programmation annuelle de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal
- Déployer les stratégies de communication ciblées auprès des diplômés
- Participer au développement de liens avec les diplômés et travailler de concert avec les bénévoles
- S’assurer d’optimiser la gestion de l’information reliée aux activités et relations avec les diplômés en mettant à jour les tableaux de bord
- Mettre à jour les données relatives aux diplômés dans la base de données
- Participer au développement d’outils de communication en lien avec les diplômés
- Soutenir la direction dans toutes autres tâches connexes
QUALIFICATIONS REQUISES
- Formation : Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou dans une discipline jugéepertinente
- Expérience : Trois (3) ans minimums dans un domaine similaire
- Langue(s) : Excellente maîtrise du français parlé et écrit / Bonnes habiletés en anglais
- Exigences :
- Très bonne maîtrise des outils informatiques en général (Suite Office, outils Web…)
- Expérience en organisation d’événements et logistique
- Connaissance de la base de données Raiser’s Edge, un atout
- Disponibilité pour travailler en dehors des heures régulières de bureau
- Aptitudes :
- Axé vers le service à la clientèle et les résultats
- Sens de l’organisation et proactivité
- Rigueur et souci du détail
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
- Sens de l’initiative et créativité
- Aptitude marquée pour la rédaction en français et développement de messages-clés
- Être au fait des bonnes pratiques en développement philanthropique, un atout
- Grand esprit de collaboration et capacité à travailler en équipe
CE QUE NOUS OFFRONS
Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de collaboration qui valorise la diversité au sein de l’équipe. À travers les actions de l’organisation, vous mesurerez l’impact de la philanthropie dans le monde du génie. De plus, vous participez activement à l’organisation d’événements d’envergure et serez en contact avec les plus grands bâtisseurs du Québec. Nous offrons une rémunération concurrentielle, 7 semaines de congés par année ainsi qu’une gamme d’avantages sociaux.
CONDITIONS D’EMPLOI
- Poste permanent et à temps plein
- Salaire et gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances santé et dentaire, service detélésanté et PAE)
- 7 semaines de congés par année
- Horaire d’été avec congés les vendredis (10 vendredis équivalent à 2 semaines)
- Congés de 3 semaines l’été + 2 semaines pendant les fêtes
- Programme de REER collectif
- Bureaux accueillants proches des transports en commun
- Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
- Milieu académique stimulant et collaboration avec des bénévoles d’exception
COMMENT POSTULER
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire avant le 19 septembre 2023. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature, nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu. Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.