Animé.e par le milieu associatif, le développement de projets territoriaux porteurs et le service-client? L’Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM) vous offre l’opportunité d’agir sur la vitalité commerciale et la prospérité durable des quartiers à travers une expérience professionnelle stimulante. Nous sommes une OBNL dont la mission est de soutenir une vingtaine de sociétés de développement commercial (SDC) de Montréal au moyen de représentations publiques, de services conçus pour nos membres et de projets porteurs, tant pour les SDC que pour les commerçants.

L'Association des SDC de Montréal offre gratuitement un service d'accompagnement et de renforcement linguistique de la langue française dans les commerces de proximité du secteur de la restauration (bars, bistrots, comptoirs de service alimentaire, etc.) sur le territoire des SDC déjà engagées dans le processus depuis 2022, ainsi que d'autres à venir. Ce programme a été finaliste du prix aux Mérites du français de l'Office québécois de la langue française.

Nous sommes à la recherche d'un-e agent-e de liaison pour le programme DIALOGUEFR - Apprendre le français dans son commerce. Le poste vise à promouvoir le programme auprès des commerçants anglophones et allophones ainsi que leurs employés à Montréal. Le programme se veut pratique, flexible et adapté aux besoins des participants. Les formations sont dispensées directement sur le lieu de travail des commerces, selon les horaires choisis conjointement avec le formateur et les commerçants.

Si vous possédez d'excellentes aptitudes en communication, en réseautage, une culture générale vivante, de l'empathie, un sens politique, et que vous appréciez la langue de Molière tout en maîtrisant la langue de Shakespeare et d'autres langues, nous avons le défi qu'il vous faut à l'ASDCM!

RESPONSABILITÉS
Sous la supervision du responsable du programme, la personne recherchée participera activement à la promotion auprès des commerçant-e-s des artères commerciales montréalaises ciblées.

Ses principales tâches seront les suivantes :

  • Promouvoir le service d'accompagnement en français de l'ASDCM auprès des commerçants;
  • Être le référent pour la formation et l'accompagnement sur le terrain dans l'approche clientèle;
  • Accompagner les participant-e-s (commerçant-e-s et employ-e-s) dans leur inscription au programme et tenir à jour les fiches et la liste des participants dans un CRM;
  • Planifier la tournée terrain en collaboration avec le responsable;
  • Maintenir un registre des visites, des appels reçus et des plaintes;
  • Produire des résumés;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES CLÉS

  • Diplôme universitaire de premier cycle, un atout;
  • 2 à 3 ans d'expérience en service à la clientèle, en vente, en développement d'affaires, en accompagnement de la clientèle et en gestion de CRM;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit;
  • Connaissance du territoire commercial de Montréal, des SDC et de la réalité commerciale montréalaise, un atout;
  • Connaissance d'autres langues, un atout.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Proactif et autonome;
  • Sens du relationnel;
  • À l'écoute et empathique;
  • Professionnalisme et orientation vers l'atteinte des résultats;
  • Sens politique et culture générale.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Contrat à durée indéterminée ;
  • Salaire selon l'expérience ;
  • Horaire à temps partiel du lundi au vendredi ;
  • Conciliation étude-travail le cas échéant ;
  • Travail en formule hybride terrain-bureau-domicile ;
  • Allocation pour les frais de déplacement et les repas.

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation via le formulaire avant le 11 août 2023.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre d'emploi. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.