Poste permanent à temps plein

Outremont en famille est un organisme communautaire famille (OCF) inclusif et ouvert sur l’intergénérationnel, qui offre des services et des activités centrées sur les saines habitudes de vie, le lien parent-enfant et la transition écologique.

Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en logistique d’événements d’envergure pour en faire bénéficier un organisme communautaire composé d’une équipe engagée, créative et solidaire qui souhaite générer un impact positif sur la vie des familles et des enfants de son arrondissement.  Ce poste est pour vous !

Nature de l’emploi :
Relevant de la direction générale, le titulaire du poste assure l’établissement de la logistique de onze événements de différentes envergures sur une base annuelle, dont trois majeurs de levée de fonds qui rejoignent entre 300 et 2000 personnes.  

Tâches à réaliser :

Planification et logistique :                            

  • Identifier, planifier et coordonner tous les aspects logistiques (cahier de charges, déroulement, locations de matériel et réservations de salles, plan de gestion des risques, inscriptions et suivi des inscriptions, bilans et clôture de projet, etc.)
  • Gérer et suivre les budgets par projets liés aux événements en collaboration avec la comptabilité
  • Bonifier des partenariats existants et en développer de nouveaux; proposer des plans marketing de commandites personnalisés et effectuer le suivi des commandites (idéation, relations, visibilité) en collaboration avec la direction générale
  • Recruter, former et superviser des bénévoles de terrain.
  • Engager et entretenir les relations avec les bénévoles d’expertise au sein de comités directeurs d’événements.
  • Négocier et conclure les ententes avec les divers fournisseurs en fonction des budgets établis.
  • Solliciter des dons de denrées et des dons monétaires dans le cadre des événements liés à la collecte de fonds
  • Identifier des opportunités de développement financier dans un cadre événementiel
  • Procéder, sur une base annuelle, en collaboration avec la direction générale, à une analyse de la performance des événements

Communications :

  • Développer, en collaboration avec la Responsable des communications, un plan de communication pour chaque événement.
  • Veiller à la bonne mise en œuvre des plans de communication et stratégies de diffusion.
  • Rédiger ou valider le contenu dédié aux événements sur le site web et sur les réseaux sociaux de l’organisme.

Qualifications recherchées :

  • Leadership
  • Autonome, proactivité, créativité et personnalité en mode solution
  • Habiletés en vente, négociation et capacité à convaincre et rallier
  • Sens de l’organisation, de la planification et de la structure
  • Facilité à s’exprimer en public
  • Aisance rédactionnelle
  • Rapidité d’exécution
  • Saine gestion du stress et des priorités
  • Intérêt marqué pour les activités liées à l’enfance, les familles et la transition écologique
  • Études pertinentes (Baccalauréat, certificat, DESS) en gestion de projet, en animation culturelle, en gestion événementielle, en marketing ou toute autre combinaison pertinente d’expérience
  • Expérience (3 ans minimum) en gestion logistique et en gestion de bénévoles

Conditions offertes et information complémentaire :

  • Deux semaines de vacances dès la première année, et une semaine de vacances additionnelle offerte à Noël.
  • 8 journées personnelles par année
  • Salaire selon expérience, entre 25$ et 28$/h
  • Possibilité de télétravail à raison d’une journée par semaine
  • Posséder un permis de conduire valide, un atout majeur
  • Être disponible pour travailler les fins de semaine et en dehors des heures régulières (périodes événementielles).
  • Semaines régulières de 35 heures, pouvant varier à la hausse lors de périodes événementielles (printemps/été)

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 31 juillet 2023 17h. Les candidatures retenues seront rencontrées, sauf exception, dans la semaine du 6 et 13 août.

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