LA BEAUTÉ RÉINVENTÉE
ATTITUDE® est une entreprise québécoise qui vise à révolutionner l’industrie de la beauté avec des produits sains, performants, et offerts dans des emballages éco-innovants pour réduire l’utilisation du plastique. Nos produits répondent aux normes de santé et de sécurité les plus strictes de l’Environmental Working Group et sont formulés avec des ingrédients d’origine naturelle. Nous sommes également certifiés véganes et sans cruauté par la PETA parce que nous aimons les animaux, et nous plantons des arbres pour réduire notre empreinte carbone et aider à préserver les écosystèmes de la planète. ATTITUDE® possède son propre laboratoire interne et une usine de 120 000 pieds carrés, ce qui lui donne la liberté nécessaire pour pousser encore plus loin sa capacité unique à inventer et à développer de nouveaux produits. La gamme ATTITUDE® est vendue et distribuée dans plus de 60 pays.
Directeur/trice communications et marque
Relevant de la vice-présidente marketing, le ou la directeur/trice communication et marque joue un rôle clé dans le département du marketing et de la communication.
La plus grande mission : Faire rayonner ATTITUDE de mille feux tout en étant un leader engagé, positif et inspirant!
Description :
- Participer à la planification stratégique du marketing et de la communication
- Élaborer les plans de communication et s’assurer du déploiements de ces derniers
- Supporter la vice-présidente dans les activités de Relations Publiques (Québec, Canada, États-Unis, France, UK (en développement))
- Suivre les objectifs en place et s’assurer de l’atteinte de ces derniers
- S’assurer de gérer et de respecter les échéanciers
- Gérer le département de communication, les guider, mentorer et s’assurer du développement des membres de son équipe, être un super leader positif!
- Travailler en étroite collaboration avec le Directeur Web, la Directrice studio, le Directeur marketing digital ainsi que la Gestionnaire marketing sénior
- S’assurer au respect de l’image de marque dans l’ensemble des communications de l’entreprise
- Développer les brand books des différentes campagnes en collaboration avec la chef de marque, la DA et le studio
- Développer les messages clés de la marque en collaboration avec la chef de marque
- Superviser les grandes campagnes supportées par la chef de marque ainsi que la Directrice studio
- Développer, superviser et mettre en œuvre une stratégie de contenu cohérente en collaboration avec l'équipe de communication, web et marketing digital
Aptitudes et formation :
- Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline similaire
- Avoir au minimum 5 années d’expérience dans une fonction similaire
- Expérience en gestion de personnel
- Faire preuve de créativité
- Esprit stratégique et analytique
- Curiosité des tendances marketing
- Capacité à faire des entrevues médias au besoin
- Français et anglais, oral et écrit
- Expérience dans l’univers de la beauté ou de la cosmétique un atout
- Expérience avec le marché américain un atout
Date de début : Immédiat
Salaire annuel : Selon les compétences
Lieu de travail : Montréal (Mile End)
SVP soumettre votre candidature en nous faisant parvenir votre CV et une lettre de motivation expliquant pourquoi vous êtes qualifié pour ce poste, via le formulaire avant le 21 juin 2023.
*Le masculin est utilisé pour alléger le texte.